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  • 26 Septembre 2025, 14:31:52
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Auteur Sujet: [75 CDTI MK2] [RÉSOLU] Démarrage impossible Cdti MK2 2005  (Lu 11972 fois)

mankin

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Bonjour à tous,

Arnaud, heureux propriétaire d'une 75 cdti  de 2005 black pearl.

J'ai un souci, elle ne ne veut plus démarrer.

Ces derniers temps, j'ai eu des cas d'ÉCHEC MOTEUR (informations de l'ordinateur de bord), en attendant un peu, elle finissait par redémarrer.
Puis, tout d'un coup, impossible de la démarrer, du jour au lendemain, sans difficulté de démarrage préalable (plus long que d'habitude, souci de démarrage à froid, à chaud ou autre truc étrange).
J'ai effectué les tests électriques, de basse et haute pression trouvés ici : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,36641.0.html?PHPSESSID=3d2c531768a959b9d7e35724507c9a73 et rien à signaler sur les données récoltées qui correspondent bien aux tensions indiquées sur le tuto.
J'entends bien le relai claquer et la pompe du réservoir se mettre en marche.
J'ai changé les sondes PMH et AAC (celle qui est au-dessus du moteur, à côté du bouchon d'huile et celle devant en bas du moteur).
J'ai réussi à redémarrer plusieurs fois sans bouger le véhicule, et puis, je l'ai bougé, et là, après arrêt, impossible de démarrer à nouveau...
Quand j'essaye de démarrer, je vois bien le compte-tour bouger.
J'ai téléchargé TOAF installé sur mon smartphone. Je ne peux atteindre que les modules du tableau de bord, de l'ABS et de la climatisation. Pour les autres, j'ai une erreur de connexion.
J'ai également vérifié tous les fusibles.

J'ai besoin de votre aide.

Par avance merci

« Modifié: 22 Janvier 2025, 20:01:56 par mankin »
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mankin

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Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2024, 15:42:10 »

C'est une boite manuelle et mon réservoir est à moitié plein...
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gisele

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Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2024, 16:00:28 »

Bonjour.
Tout d'abord, vérifie si l'ECU ne trempe pas dans l'eau.
Tu as le modèle à une pompe (dans le réservoir) ou deux pompes (une en plus dans le compartiment moteur)?
Tu les entends bien tourner? A priori oui puisque tu dis que les tests sont corrects, mais va savoir.
Essaye aussi en débranchant le switch de pression basse. C'est la prise sur le filtre à gasoil. Si ça démarre, tu auras l'alarme moteur mais ce sera sans importance. C'est le switch qui coupe l'injection en cas de pression de gavage trop faible, pour préserver la pompe HP. Si il est débranché, l'ECU prend une valeur de pression par défaut qui n'empêche pas l'injection.
gisele
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mankin

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Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #3 le: 12 Juillet 2024, 18:36:52 »

Bonjour, j'avais oublié de préciser que l'ECU est propre et n'a apparemment jamais trempé dans l'eau. Tous les contacts sont propres et sans rouille...
Test effectué sans le switch et ça ne démarre pas...
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mankin

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Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #4 le: 12 Juillet 2024, 18:38:47 »

Pour ce qui est des 2 pompes ou d'une seule, je ne sais pas, tout ce que je peux dire c'est que c'est un modèle MK2 de 2005 et qu'il me semble que ceux-là n'ont qu'une pompe, de ce que j'ai lu sur le forum.
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mankin

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Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #5 le: 12 Juillet 2024, 18:40:25 »

Si j'enlève le tuyau sortant du filtre à gasoil, j'ai bien du gasoil qui sort en position 2 de la clé et j'entends bien la pompe tourner...
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gisele

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Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #6 le: 12 Juillet 2024, 23:22:00 »

Bonsoir.
Certains modèles MK2 ont eu 2 pompes. Mais puisque tu dis que le gasoil sort quand tu débranches la durite, la question ne se pose plus.
Il faudrait que tu fasses le test haute pression décrit ici: http://www.rovermg.fr/index.php/topic,36641.0.html  pour voir si tu es sur la courbe verte.
Pour les fuites arrière injecteurs, qui pourraient être une raison du non-démarrage, c'est plus compliqué puisque le démarreur ne tourne pas mais tu peux toujours essayer au démarreur.
gisele
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mankin

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Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #7 le: 13 Juillet 2024, 11:01:59 »

J'ai effectué tous les tests de la page ci-dessus, et tous les résultats sont correspondants.
Le démarreur tourne bien, sans souci.
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Jeff888

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Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #8 le: 13 Juillet 2024, 12:36:16 »

Bonjour,

si soucis d'injecteurs, (la fuite par le retour est plutot à chaud sur ces injecteurs) il faut vérifier les débits de retour et donc le démarrer.
Comme dis Gisèle, possible au démarreur, mais plus fastidieux)
Il y a sans doute moyen de le démarrer, en abaissant le point de combustion du gasoil avec une bonne dose nettoyant dans le filtre à air et démarrage sans préchauffage.
A essayer.
PS: peux tu nous dire le kilométrage de ta titine, stp?

Cdt...i

Jeff   
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mankin

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Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #9 le: 13 Juillet 2024, 14:49:50 »

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Jeff888

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Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #10 le: 13 Juillet 2024, 15:45:46 »

re bonjour

en me relisant, je m’aperçois qu'il manque un mot dans mon post précédent:
Lire "pulvériser du nettoyant frein ou start pilot dans le filtre à air".

Vu ce kilométrage, un ou des injecteurs peuvent être rincés, mais ils faut les tester.
Souvent, c'est un grippage qui bloque les retours à chaud souvent mais parfois à froid.
En gros, ton injecteur reste un peu ouvert, et la pression ne monte pas assez dans le common-rail pour démarrer.
La pression part par les retours d'injecteurs.

Bon week-end

Cdt...i

Jeff
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mankin

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Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #11 le: 14 Juillet 2024, 09:26:01 »

Je vais tester le start pilot lundi pour voir si ça démarre.

Merci ;-)
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mankin

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Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #12 le: 14 Juillet 2024, 09:41:15 »

Par contre, il y a quelque chose que je n'explique pas à propos de l'ECU : le fait qu'avec TOAF, je ne puisse pas atteindre certains modules, dont celui du moteur...
« Modifié: 14 Juillet 2024, 10:55:39 par mankin »
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mankin

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Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #13 le: 15 Juillet 2024, 11:22:02 »

Bon, suite à achat de start pilot, la voiture a démarré de façon brève.
J'ai du gras autour de l'injecteur n°4.
Je pensais que cela venait d'un débordement d'ajout d'huile, mais il faut croire que ça venait de l'injecteur.

Questions : quels sont les joints et autre à changer pour une réfection de l'injecteur ? Est-ce qu'il existe des kits de réfection ?

Encore merci à vous pour votre aide, car je devrais pouvoir bientôt rouler à nouveau avec ma Titine adorée !
« Modifié: 15 Juillet 2024, 11:43:05 par mankin »
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Jeff888

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Re : Demarrage impossible Cdti 2005
« Réponse #14 le: 15 Juillet 2024, 17:29:14 »

Bonjour,

si gasoil arrive, et quelle démarre au start pilot, elle doit continuer age à tourner une fois démarré.
Pour ce qui est de l'injecteur, pas de kit de remise en état à ma connaissance.
Démontage et tu les envoies en test chez un bon diéséliste.
Si plus d'un de HS, les faire refaire chez pro ou échange standard et attention à bien les faire équilibrer (pas toujours bien réalisé en ES.

Cdt...i

Jeff
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