Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

Problème pompe GO sous capot sur rover 75

(1/2) > >>

MJB:
Bonjour,
J'ai une panne aléatoire de démarrage (environ 1 fois sur 15 démarrages).
Parfois, je n'entends pas ma pompe sous capot fonctionner au deuxième coup de clef et dans ce cas ma ROVER 75 2.0 CDT Berline 131cv de 2003 ne démarre pas.
La plupart du temps, elle fonctionne correctement, la pompe débite environ 2l. de GO/mn.
Pouvez-vous m'indiquer comment avancer dans le diagnostic.
d'avance merci.
 

gisele:
Bonsoir.
Il semble que tu aies déjà fait le diagnostic.
C'est une panne connue et tu vas devoir changer cette pompe.
Tu peux l'aider à se mettre en route en tapotant dessus, ça marche la plupart du temps.
Mais tôt ou tard tu devras y passer.
gisele

MJB:
Merci Gisèle, tu es toujours là, pour donner rapidement de bons conseils.
en tapotant sur ma pompe, ça ne l'aide pas à reprendre du service mais par contre, en déclipsant le tuyau de sortie de filtre GO, en actionnant 1 seconde le contact et en reclipsant, j'ai réussi à me dépanner. y a-t-il une explication à cette panne ?
J'ai une vieille Rover 600 et une 45 en bas de chez moi, je vais aller jeter un coup d’œil à leur pompe.
encore merci.

gisele:
Bonsoir.
Il y en a certainement une mais je ne vois pas laquelle.
Sinon, tu trouveras des pompes là, par exemple. D'autres sites en ont certainement.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/pompe-dalimentation-10817/rover/75/75-rj/17785-2-0-cdti?fromSearch=1
gisele

MJB:
Je ne les ai pas trouvées sur mes vieilles Rover et j'en ai commandé une hier soir sur Ebay à 40€.
Je n'ai pas de doute sur le fait que ça fonctionne après changement si tu me dis que c'est une panne classique sur la 75.
encore merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique