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Problème pompe GO sous capot sur rover 75

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Jeff888:
Bonsoir

+ 1 avec Gisèle....
C'est une des maladies de 75 diesel avec 2 pompes....
Il suffit aussi que ta pompe réservoir soit aussi morte (pas toujours facile à voir) et la pompe sous le capot en prend encore plus dans la gueule.
Je me suis dépanné en tapant dessus un jour en revenant d'Orléans et en faisant comme toi (débrancher, rebrancher le connecteur).
Elle est repartie, sans faire de bruit particulier, comme si le fait de la rebrancher provoquait une excitation électrique et la relançait.
Par contre, ça n'a pas durer des mois et un soir de 31 décembre, par un froid glacial, elle s'est mise à faire un boucan du diable (tout en tournant) et je ne pouvait pas dépasser 50-60 km/h  :x
Changement par du Pierburg, (rien d'autre à l'époque) mais ce n'est pas les meilleurs...
Pour l'instant la dernière tient mais j'en suis à 3 pompes de réservoir, et 3 sous le capot.
Pour la pompe réservoir, évite Magneti marelli, c'est de la chinoiserie en boite (plus rien à voir avec la belle époque!)

Cdt...i

Jeff

 

MJB:
Merci Jeff,Je prends note et me prépare à ce que la solution de changement de pompe ne me procure qu'un dépannage momentané.
Sur les conversations, j'ai lu qu'il y avait cette pompe du réservoir que l'on entend dans un endroit calme en posant son oreille par l'orifice de remplissage. Je n'ai pas essayé car j'ai diagnostiqué que c'était la pompe sous capot qui parfois dysfonctionnait
Comment accède t-on à cette pompe de réservoir ? que se passe-t-il lorsqu'elle ne fonctionne plus ?. est-ce qu'elle provoque une usure prématurée de la pompe sous capot ou est-ce pire.
d'avance merci

Jeff888:
Bonjour,

pour savoir si ta pompe de réservoir fonctionne, tu as la bonne méthode.
Tu mets ton oreille côté roue arrière dans un endroit calme ou avec le bouchon de réservoir ouvert. Contact mis sans moteur tournant, tu dois entendre un ronronnement de moteur assez discret.
Une autre solution, quand tu va changer ta pompe sous le capot, et avant de rebrancher les durites sur celle ci , tu mets les durites dans un récipient (genre petite bouteille plastique) et tu mets le contact.
Si ta pompe réservoir fonctionne, ça va envoyer du gasoil, sinon elle est cuite.
Pour la changer, il y a un tuto sur le forum, mais en gros, tu déposes l'assise arrière pour accéder à une trappe que tu dévisses.
Ainsi tu as ouvert le réservoir et le mécanisme est dedans.
La pompe se vend seul pour 30 ou 40€, mais il faut être méticuleux pour le faire et ne pas avoir peur de mettre les mains dans le fuel!! (réservoir quasi vide obligatoire avant d'ouvrir!!
Tu peux rouler sans celle-ci, mais tu uses très prématurément ta pompe sous capot et tu peux tomber en panne même s'il te reste encore un quart du réservoir.

Bon courage

Cdt....i

Jeff

MJB:
Merci beaucoup Jeff pour tes infos.
Je viens de recevoir ma nouvelle pompe, un jour et demi après commande sur ebay.
Je vais la brancher demain et avant, faire comme tu me le conseilles..., je vous tiens au courant.
encore merci.

MJB:
ça y est, j'ai installé la nouvelle pompe avec succès. J'ai testé la pompe du réservoir comme Jeff me l'a conseillé, en mettant un coup de contact lorsque le tuyau d'alimentation de la pompe sous capot était débranché.
J'ai aussi fait l'essai de contact avec la pompe sous capot reliée à ses deux durites mais la cosse électrique débranchée, ça coule aussi par la durite.
Donc, à priori, débrancher le circuit électrique de la pompe sous capot et déclipser la durite d'entrée au filtre permettrait de diagnostiquer si la pompe du réservoir fonctionne d'une manière simple.
encore merci pour vos conseils.

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