Bonjour,
pour savoir si ta pompe de réservoir fonctionne, tu as la bonne méthode.
Tu mets ton oreille côté roue arrière dans un endroit calme ou avec le bouchon de réservoir ouvert. Contact mis sans moteur tournant, tu dois entendre un ronronnement de moteur assez discret.
Une autre solution, quand tu va changer ta pompe sous le capot, et avant de rebrancher les durites sur celle ci , tu mets les durites dans un récipient (genre petite bouteille plastique) et tu mets le contact.
Si ta pompe réservoir fonctionne, ça va envoyer du gasoil, sinon elle est cuite.
Pour la changer, il y a un tuto sur le forum, mais en gros, tu déposes l'assise arrière pour accéder à une trappe que tu dévisses.
Ainsi tu as ouvert le réservoir et le mécanisme est dedans.
La pompe se vend seul pour 30 ou 40€, mais il faut être méticuleux pour le faire et ne pas avoir peur de mettre les mains dans le fuel!! (réservoir quasi vide obligatoire avant d'ouvrir!!
Tu peux rouler sans celle-ci, mais tu uses très prématurément ta pompe sous capot et tu peux tomber en panne même s'il te reste encore un quart du réservoir.
Bon courage
Cdt....i
Jeff