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Démarrage impossible, tableau de bord clignote
Jeff888:
Bonsoir,
Tu peux aussi voir avec un booster, mis au cul de ta batterie, pour voir si ça vient d'elle.
Si avec batterie, neuve et booster, ça ne part pas du premier coup, voir peut être du côté de l'ECU et l'option piscine.....
Cdt....i
Jeff
gisele:
Bonsoir.
Pour une fois, je ne plussoie pas ce qu'écrit Jeff.
Ce qui est décrit est clairement le symptôme d'une batterie HS et pas d'un ECU inondé. Je ne dis pas qu'il ne l'est pas, je dis juste que ce n'est pas le symptôme... Mais bien sur, ça ne coute rien d'aller y voir.
D'autre part, je déconseille vivement l'utilisation d'un booster sur cette voiture. Il y en a plus d'un qui a cramé quelque chose dans le bloc instrument après avoir utilisé un booster et qui s'est retrouvé avec le compteur kilométrique qui affiche 999999kms sans possibilité de corriger.
Ce que je conseille toujours, c'est de faire un reset batterie, cad de laisser les cosses débranchées une dizaine de minutes, avant de monter une batterie neuve quand on a eu l'arbre de Noël, de façon à forcer les calculateurs à rebooter. Je l'ai subit sur la mienne à plusieurs reprises.
gisele
Jeff888:
Aille,
un vieux couple qui se fache... :) :)
TU n'as pas tors Gisèle. Je sais bien que le compteur est sensible aux variations de tensions et autres étincelles.
Je me dis simplement que le risque est faible si la batterie est déjà branchée.
Pour le reset, ok avec toi, ça ne peut pas faire de mal (tout comme jeter un oeil sur l'ECU); mais ça semble bien un soucis de batterie.
Un pb de masse, pourrait aussi provoquer ce genre de truc.
Je conseille toujours d'aller du plus simple et moins cher vers le plus compliqué et plus onéreux....Sans doute ici l'habitude de ma collections de vieilles anglaises.
C'est toujours un peu bizarre, leurs joyeusetés automobiles, et la 75 en fait parti.
Cdt....i
Jeff
coventrylove:
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles...
La batterie neuve venait d'être chargée à bloc. J'ai doublé avec une deuxième batterie neuve et... pareil.
J'ai eu l'idée de mettre un câble supplémentaire entre un "moins" d'une des deux batteries et la carcasse du moteur, et là.... miracle !
Elle a démarré au quart de tour.
Cependant, un problème... le compteur affiche 999999.
C'était donc le câble de masse de la batterie qui ne fait plus "masse" vers le moteur. Certainement une vis mal serrée ou de la corrosion sur la connexion. Il faisait nuit, je n'ai pas eu le temps de regarder le défaut. Je vous tiens au courant.
Merci pour votre éclairage qui m'a permis de résoudre le problème.
gisele:
--- Citation de: coventrylove le 16 Janvier 2023, 16:28:48 ---Cependant, un problème... le compteur affiche 999999.
--- Fin de citation ---
Bonjour.
Et voilà.... Conséquence connue de l'utilisation d'un booster sur cette voiture, désolé....
A ma connaissance, il n'y a pas de remède, sauf me semble-t-il, de changer le compteur et de le programmer pour qu'il affiche le kilométrage gardé en mémoire du BCU et du LSM. Je crois que c'est possible avec TOAF. Mais il faut trouver un compteur.
Tu dois en plus avoir "err" dans le compteur journalier?
gisele
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