Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)
Démarrage impossible, tableau de bord clignote
coventrylove:
Bonjour à tous,
Ma MGZTT de 2003 cdtI 2.0L donne ses premiers signes de faiblesse... Quand je met le contact, les voyants du tableau de bord clignotent n'importe comment, le voyant de la batterie est affiché en rouge (plutôt faiblard) et le lanceur du démarreur s'alimente par a-coups (tic tic tic ) mais sans tourner. J'ai compris tout de suite que la batterie semblait être morte... j'ai mis une batterie neuve dedans et ... toujours pareil, rien ne change !
Pour info, cette panne venait de temps en temps mais après 3 ou 4 essais, la voiture démarrait bien. L'afficheur faisait quelques clignotements mais sans altérer le fonctionnement.
L'an passé, j'ai fait poser un Éthylotest anti-démarrage par un professionnel (je me suis fais gaulé à l'apéro...) et cette panne devenait régulière depuis la pose de cet engin. Est-ce un hasard ou pas? aucune idée.
Depuis, l'ethylotest à été démonté par le professionnel la panne est arrivée de plus en plus souvent et maintenant l'auto est clouée au sol...
Que puis-je faire ? J'ai des notions de mécanique, je bricole sur des anciennes mais je n'y connais rien en électronique.
J'adore cette voiture, ça me ferait vraiment mal au ventre de l'envoyer à la casse. Je n'ai pas de Garage Rover dans le sud ouest (Agen).
D'avance, merci pour votre aide.
JMarc
coventrylove:
Pour info, les cosses de batterie sont neuves.
Jeff888:
Bonsoir,
même si ta batterie semble bonne, la 75, ZT est très sensible aux batteries en fin de vie.
Tu as l'ensemble des symptômes d'une batterie en fin de vie.
Essaie en une avant de lancer dans un achat (une bonne batterie diesel 70, 75 Ah devrait faire l'affaire.
Cdt.....i
Jeff
coventrylove:
J'ai mis une batterie neuve dedans ... idem... mêmes symptômes.
Myford:
Bonjour !
Avez-vous contrôlé la tension de votre nouvelle batterie ? Une batterie neuve n'est pas forcement une batterie chargée...quand elle stockée dans un magasin depuis quelques mois voire quelques années.
Je mets toujours mes nouvelles batteries à recharger avant de les placer dans mes véhicules et il faut à chaque fois quelques heures de charge pour que le témoin signalant la fin de charge s'éteigne.
Cordialement
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique