démontage réussi.
c'était plus effrayant que ça en avait l'air, j'ai démonté en 2h. + 15minutes environ pour l'intérieur du ventilateur grâce au lien vidéo de Gisèle (en début de discussion) mais j'aurais pu passer moins de temps sur le pare choc si j'avais su qu'au lieu de faire sauter les 3 clips blancs alignés sur les barrettes blanches en haut, de chaque côté, il suffisait apparemment de soulever le pare choc et de le tirer vers l'extérieur après avoir dévissé les vis du haut, du bas et celles des gardes boue.
J'apporte quelques précisions :
- J'ai fait pivoter le pare choc sur la droite de la voiture pour éviter de démonter le tuyau de refroidissement de l'huile de direction.j'ai aussi fait pivoter sur la droite, le plastique qui entoure le ventilateur pour éviter de débrancher le circuit de clim. - J'ai retiré le ventilateur en dévissant les 3 vis étoile sur place, (encadrement ouvert vers la droite de la voiture) le boitier électronique s'enlève facilement et passe ensuite par l'orifice de ce qui entoure le ventilateur comme décrit dans cette vidéo très utile.
- Je n'ai pas eu non plus besoin de démonter les phares.
à l'intérieur, c'est pas beau, 2 charbons sont à mi-usure, l'un plus que 5mm et le 4ème à disparu, c'est le ressort qui frottait sur le rotor.
- J'ai passé pas mal de temps à chercher des charbons de remplacement. le plus grand que j'ai sur mon ventilateur mesure 4,4 x 9,5 x 16 mais je pense que ceux d'origine doivent faire 28 mm. de long.Les charbons les plus ressemblants que j'ai trouvé mesurent 5,8 x 10,8 x 31,7 c'est en toute taille trop grand mais j'espère pouvoir les poncer.Quelqu'un a-t-il trouvé mieux ?Voilà,c'est en bonne voie, encore merci Gisèle, sans toi, je n'y serais pas parvenu.