Bonsoir.
Tes tests ont l'ai corrects.
En attendant ton capteur d'arbre à cames qui en effet pourrait être en cause, il y a au moins 2 tests que tu pourrais faire:
- le test des fuites arrière d'injecteurs qui est décrit ici:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,36641.0.html Ca se fait en principe moteur tournant mais si au démarreur tu voyais un pot se remplir plus vite que les autres ça serait quand même une indication.
- aller secouer le faisceau de câbles qui sort de l'ECU anti-démarrage, celui dont tu entends le relais claquer. Le relais ne fait qu'autoriser la rotation du démarreur et, puisqu'il tourne, il est normal que tu l'entendes claquer. Mais l'anti-démarrage a aussi la fonction d'empêcher le démarrage, même si le démarreur tourne, quand les conditions ne sont pas remplies.
Cet ECU est mal placé, pas ventilé et il arrive que de la corrosion se foute sur les pins. J'ai déjà eu plusieurs fois le coup. Le fait de secouer le câblage peut rétablir le contact, au moins provisoirement...
Tu ne pourras pas démonter cet ECU, ni sa prise parce que ça nécessite un embout Torx 5 branches percé. A moins que tu aies ça.
Comme tu entends parfois le moteur tousser, un injecteur fuyard me parait un bon client. Si c'est le cas, ne te précipite pas à en acheter un autre, qui coute un bras, ces injecteurs se nettoient assez facilement.
gisele