Ils ont donc finalisés le K+ alors (norme EUR IV)
Exact. Dans le compte rendu officiel de la conférence de presse (Londres, 17/07/2006) NAC-MG a réaffirmé que les voitures produites (au Royaume-Uni et en Chine) seront
améliorées significativement par rapport aux versions précédentes avec de nouveaux moteurs (norme Eur IV) sans préciser le détail des performances ni montrer aucun design (non encore fixé peut-être). C'est ce qui explique sans doute les délais annoncés. Sinon la MG ZR inchangée serait disponible uniquement sur le marché chinois. Les chinois ont sûrement d'autres projets pour l'usine de Longbridge vu la surface importante louée pour 33 ans et tout va dépendre du succès de leurs affaires.
L'événement important de ces derniers jours (annoncé de 12/07) est surtout le projet d'usine aux U.S.A. financé par l'Etat d'Oklahoma et des industriels privés à hauteur tout de même de 2 milliards de dollars qui permettraient de développer les 3 usines. Un premier accord est intervenu mais le deal devrait être conclu dans les semaines qui viennent. Si c'est le cas, les possibilités qu'offriraient le marché américain seraient considérables pour écouler les MG TF notamment. Etant donné la prudence des dirigeants de la NAC dans leurs dernières déclarations à propos de Longbridge (le recrutement impliquera entre 200 et 2000 personnes selon les besoins) , il semble que tout ne soit pas réglé.