Intéressant par contre l'article de omaha.com parle juste de la TF en ce qui concerne la production à Longbridge (selon eux les Z Cars seraient made in China).
Pour l'instant, selon le
Birmingham Post d'aujourd'hui, Nanjing continue d'affirmer que l'assemblage des MG TF(restylées et améliorées) et des "
ZTT"(MG 7...) se fera à Longbridge pour les clients occidentaux. Mais il faut attendre la conférence de presse de la NAC prévue le 17/07/2006 (lundi prochain) qui se tiendra à Londres pour en savoir plus.
Longbridge restera, quoi qu'il arrive, le quartier général de MG : "Nanjing veut utiliser les possibilités offertes ici, et Longbridge sera le centre de la compagnie chinoise au Royaume-Uni", selon une source proche de la NAC : "Si la compagnie était seulement basée en Chine, cela ne serait pas sensé pour la demande et le choix des consommateurs. Nous allons être une compagnie véritablement britannique travaillant sur le plan mondial."
salut a tous , tout sa a l'air bien interressant mais j'y comprend plus grand chose avec tout sa moi , qui pourais faire un petit resumé ??
En résumé (sous réserve) :
1. Production des
MG 3, MG 5 et MG 7 à Pukou (Nankin)en Chine, avant le changement de gamme prévue par la suite. Voitures attendues pour le 27 mars 2007 (Anniversaire de la NAC).
2. Production des
MG TF (améliorées et restylées ?), puis des MG 7 (ZT restylées) à
Longbridge (Royaume-Uni). Premières MG TF prévues pour le 8 avril 2007, 2 ans jour pour jour après l'arrêt de l'usine.
3. Production des
MG TF coupé et des MG SV (super car) à proximité d'Ardmore (U.S.A.). Voitures prévues à la fin de 2008. Le financement de l'opération reste à finaliser dans les semaines qui viennent. Cette implantation aux U.S.A. est le résultat de 3 ans de travail commencé à l'époque de Phoenix Four (qui a fait faillite) mais qui collabore encore avec la NAC.
Il faudra remettre à jour les infos le 17/07/2006 suite à la conférence de presse de la NAC. Pour l'instant rien d'officiel pour les marques ROVER et AUSTIN-HEALEY.
En français dans le texte :
"
Le chinois Nanjing Auto projetterait une usine MG aux Etats-Unis TOKYO (Reuters) - Le constructeur automobile chinois Nanjing Automobile Group, propriétaire depuis l'an dernier de la marque britannique MG Rover, a l'intention de construire une usine aux Etats-Unis pour y assembler 12.000 à 16.000 véhicules par an, rapporte la publication spécialisée Automotive News.
Citant un communiqué de Nanjing Auto, il explique que le constructeur prévoit de relancer MG à partir de trois sites de production: l'usine historique de MG à Longbridge, en Angleterre, une autre à Nankin, en Chine, et le futur site d'Ardmore, dans l'Etat américain de l'Oklahoma.
En Chine, Nanjing Auto s'est refusé à toute déclaration.
La construction de l'usine américaine devrait débuter au début de l'an prochain et la production devrait être lancée d'ici au troisième trimestre 2008, précise Automotive News, ajoutant que Nanjing Auto prévoit de présenter officiellement le projet dans la journée à Oklahoma City, où MG a installé sa direction globale des ventes, du marketing et de la distribution hors d'Asie.
Toujours selon Automotive News, le projet américain de Nanjing porterait sur plus de deux milliards de dollars d'investissement, financés par les autorités de l'Etat d'Oklahoma, des collectivités locales, l'agence de développement de l'Etat et des investisseurs privés.
L'usine créerait 550 emplois dans l'Oklahoma, où General Motors a fermé en février une usine d'assemblage, ajoute le quotidien.
Il précise que le site assemblerait une nouvelle version du coupé TF, tandis que l'usine de Longbridge construirait le TF Roadster et que celle de Nankin assemblerait trois berlines.
La commercialisation de la production d'Ardmore aux Etats-Unis devrait débuter en mai ou en juin 2008, poursuit Automotive News en citant MG. Sur les 12.000 à 16.000 voitures produites chaque année sur le site, 60% seraient vendues en Amérique du Nord et le reste en Europe.
Nanjing Auto a repris MG Rover, en faillite, pour 53 millions de livres (98 millions de dollars), l'emportant sur son compatriote Shanghai Automotive Industry Corp (SAIC) pourtant considéré comme favori. Au début de cette année, il a conclu un bail de 33 ans pour l'usine de Longbridge en expliquant espérer pouvoir en relancer la production."
© 2006 Reuters Limited. Click for Restrictions.
http://www.okcchamber.com/page.asp?atomid=1614