Merci pour les photos (que je connaissais déjà )
.
Les chinois ont du coeur à l'ouvrage et sont tout sourire . Il faut dire que les fondations de cette nouvelle usine sont prometteuses (200 000 voitures par an) et qu'elle marque un cap important dans l'histoire de la NAC (le plus vieux constructeur chinois).Avec de tels investissements, certains parient que leurs voitures vont envahir le marché européen aussi bien par l'est que par l'ouest d'ici à 5 ans.J'ai lu quelque part que même le constructeur TOYOTA est inquiet, il cherche déjà à contrer cette statégie en cherchant à pénéter davantage le marché chinois...!
Sur la la photo de la MG Z7, il s'agit du travail de la société britannique ARUP qui est déjà terminé, dirigé par l'équipe de Peter STEVENS (qui a déjà produit les designs des Rovers depuis 1996, un ancien de l'équipe MAC Laren en F1).
Depuis hier, avec la déclaration du patron de la NAC à la BBC, on peut être certain que la production de voitures MG va reprendre au Royaume-Uni. En soi c'est une très bonne nouvelle. Le plan de NANJING AUTO. semble avancer comme prévu, avec un bail de 33 ans pour Longbridge (la clause de retrait jusqu'au 22 août ne drait pas être utilisée dès lors que la production aura reprise) et des voitures en ventes en 2007 (en mars ou en juillet ?)