Nan, t'as pas compris ce que je t'ai expliqué. Je ne te dis pas de changer le capteur mais le filtre.
Ce capteur ne met pas le moteur en mode dégradé. Quand il détecte un signal de basse pression, il coupe le moteur. Ca ne tourne plus. Et la pression peut être trop faible parce que le filtre est colmaté. Dans ces cas de ratées ou de limitation de régime, c'est la première des choses à faire.
Il n'y a que 2 trucs qui mettent le moteur en mode dégradé en limitant le régime, c'est la température LDR trop élevée ou le défaut du capteur de position pédale d'accélérateur.
Et tu ne réponds pas à la question: as tu déjà changé le filtre?
Si tu ne l'as pas déjà fait, c'est à tout les coups lui le responsable de tes problèmes, pas le capteur.
Pour faire tomber la fièvre, tu ne casses pas le thermomètre... Si?
Maintenant, je t'explique et je te donne une piste, tu en fais ce que tu veux. Si tu as envie de chercher compliqué, libre à toi.
Ce que je dis moi, c'est qu'avant d'incriminer le capteur, il faut changer le filtre. D'ailleurs, ce capteur n'est pas connu pour être à problème, et si exceptionnellement c'était lui sur ta voiture, tu serait à ma connaissance le premier à qui ça arrive.
gisele