Bonjour.
La question du débitmètre a toujours été un vaste sujet.... Oui, il est possible de recevoir un débitmètre, non pas forcement défectueux mais pas compatible. c'est pour cette raison qu'il est recommandé de monter un Bosch comme d'origine.
J'en ai fait l'expérience en montant un débitmètre acheté neuf il y a des années, en prévision, et qui était pire que le vieux.
D'autre part, ça serait sans doute à confirmer, mais il semble que le Pierburg n'ait pas la sonde de température de l'air ( il y a 2 canaux là-dedans, un canal débit et un canal température) et qu'il faille y adjoindre un boitier additionnel qui corrige ça (MAFAM Ronbox).
Tu peux sans problème rouler avec le débitmètre débranché. Tu risques juste une consommation supérieure et de faire un peu de fumée en accélération. En cas d'absence de signal, l'ECU se cale sur ses valeurs par défaut.
Tu peux aussi remonter ton vieux débitmètre et monter un Synergy 2 (
https://www.tuning-diesels.com/store/MG-ROVER-c22445153 ) qui corrigera ses défauts. Il y a plusieurs positions en fonction de la dégradation.
Tu peux peut-être aussi insister avec le nouveau débitmètre. Le résultat n'est pas instantané, il faut que l'ECU "apprenne" le nouvel élément et s'adapte.
gisele