Bonjour Jorik,
Merci pour ton lien, je vais étudier ça avec gogol traduction…
Pour répondre à ta mise en attention sur le sujet, je ne suis plus un jeunot.
Je suis déjà en illégalité vis-à-vis de l’adjonction d’un SYNRERGY sous le capot.
Je l’ai choisi de mon propre grès, en toute responsabilité.
Je n’ai rien à faire de la performance sportive sur ma voiture de tous les jours…
Le synergy m’apporte plus d’un litre de carbuant économisé en 100Km, dixit l’ordinateur de bord, et ça, c’est du bon pour la planète, et mon porte monnaie.
Je suis tombé à 4,7L/100 à 130Km/h avec le SYNERGY sur 1 pour la pression carburant, et 0 pour pour la correction « air mass ».
Je viens de refaire l’essai sur 2X350Km, Synergy débranché, et il n’est pas possible de descendre au dessous des 6.4 L/100…
Je n’ai pas les connaissances nécessaires pour comprendre pourquoi de tels résultats, mais c’est l’électronique qui dit…
Pour ce qui est de la suspension, je recherche à améliorer le confort.
L’option « confort » dont est dotée d’origine ma voiture n’est pas convaincante…
Je cherche à améliorer l’existant.
Comment es qu’un expert « indépendant » pourrait remettre en question le fait d’avoir amélioré l’existant ? …
Bien sûr qu’en cas d’accident mortel, l’assurance se replierait sur les données constructeur à l’époque…
Je crois en l’avenir quand il m’es donné d’y croire…