Les pastilles neuves sont convexes.
On les sertie en les rendant plates.(en les frappant en leur centre)
On les dessertie en les rendant concaves, toujours en les frappant en leur centre.
En effet, Il est souvent nécessaire de les percer en leur centre pour y visser une vis qui sert à les extraire.
Il faut bien nettoyer les portées avant de ressertir la neuve.
Assurer le coup avec de la loctite rouge pour « carter sec » permet de garantir l’étanchéité.
Personnellement, j’ai une « bonne » expérience des « réparations de l’extrème ».
Puisque l’accessibilité n’est pas de mise dans ton cas, tu peux l’envisager.
Je fais souvent rigoler lorsque je fais part de mes réparations radiateurs et carters troués que j’ai réparé (avec 100% de réussite !) …avec de l’Araldite !...
Ca tient des années !
Ce n’est pas accadémique, c’est vrai, mais ça marche très bien !
Il faut seulement être méticuleux dans la phase préparation : poncer les surfaces à traiter pour favoriser l’accroche de la colle, et surtout bien les dégraisser (trichloréthylène ou acétone).
On peut faire plusieurs couches en ponçant et dégraissant à chaque fois.
J’ai moins d’expérience avec « la soudure à froid », mais ça doit le faire aussi pour un cas comme le tien.
Sinon un anti fuite résoudrait assurément ce type de pb, mais là, je rejoins les dubitatifs quant aux risques d’engendrer d’autres pb par la suite, genre radiateur ou petite canalisation du circuit qui finit par se boucher dans le temps.
Pour finir, tout cela dépend de ton investissement affectif envers ta voiture, son kilométrage, son état général, etc.
Bien sûr que changer cette pastille par une neuve, reste la meilleure des solutions !....