Oui, la géométrie complète, je l'ai faite 3 fois !!! Ce que je n'ai pas compris, c'est qu'en ressortant de chez Renault, l'auto tirait à droite et avait son volant plus horizontal, mais décalé vers la gauche de quelques degrés… Rien que ça, ce n'est pas normal. Comme le rapport de géométrie était ok et qu'ils ont décelé un s-block de triangle mal monté dans son support ( pas aligné comme l'autre, on peut ne changer que la bague ronde et garder le support en métal ), ils ont mis ce défaut sur le dos du s.block.
Depuis, les amortisseurs, les roulements, les deux s-blocks de triangles ont été changés, et toujours pareils ( un léger mieux au niveau du "Tirage à d " ). Pas de jeu trouvé au niveau des rotules de triangles, et à priori pas non plus au niveau du berceau.
Ce matin, extraction facile des rotules de direction. Effectivement la droite, sans être morte est bien moins freinée que la gauche ( son soufflet est fendu en haut et on voit la graisse… ), donc je vais changer. Au passage, si l'ensemble rotule axiale et rotule de direction tombe vers le bas quand on le met en hauteur maxi ( c'est lourd quand même ), il freine nettement quand on tourne l'ensemble pour jauger le serrage au niveau rotules axiales. Aucun jeu trouvé non plus en secouant les roues direction bloquée.
Je vais aller voir un dernier intervenant dont on m'a dit du bien en matière de réglage de train avant, je vais devoir ressasser toute mon histoire, et l'inciter à porter une attention particulière au berceau. On ne sait jamais, si celui-ci bouge le véhicule en mouvement, ça dérègle obligatoirement la direction.
En tout cas, ce qui est certain, c'est que s'il n'y avait cette usure anormale du pneu droit ( et du gauche aussi mais à l'int et moins forte ), on ne remarque rien: La voiture roule parfaitement, la tenue de route en virage est parfaite. Je commence à croire que c'est la raison de sa revente par le précédent propriétaire !