Bonjour,
!!!! Alors voiçi les résulats de « TOAF on the road » :
!!!!
Ca n’a pas été évident de trouver un itinéraire tranquille pour faire des relevés en roulant.
Un circuit aurait était été mieux !...
Les résultats sont donc à prendre avec circonspection.
Au ralenti, avant de partir :
-Température : 80°
-Réal air mass : 519 mg/hub luft pour 579 en required
-Actual et required rail pressure bien synchronisées à 286 bar.
-Voltage rail : toutes sortes de valeurs allant de 0,2V à 300V ! …
-Voltage boost pressure : 0,13V
-Fuel low pressure : 3,94 bar (elle était à 3,74 la dernière fois…)
Sur route plate et à différents régimes stabilisés :
à 2000 trs /m :
-La boost pressure : entre 1187 et 1300 mb et 0,36V
-La real rail pressure et la required se retrouvent à 600 bar ; mais pour ce qui est du voltage, c’est toute une
ribambelle de valeurs allant de 0V à plus de… 1000V !, m’a-t-il semblé voir au plus délirant…. !
-air mass flow : 760 « truc-machin » ; idem pour la requise.
-BP à 3,73
à 3000 trs/m :
-1714 mb de pression turbo et 0,13 à 0,32V pour la tension
-Rail pressure : 583 à 600 bar
-air mass flow 817 « truc-machin » pour 980 requis…
A 3500 trs/min :
-1500 mb pour le turbo
-829 bar pour la rail pressure.
Sur route en côte :
A 2000 trs :
-1200 mbar pour le turbo
-624 bar pour la HP
A 2500 trs :
-1936 pour la boost
-1156 pour la HP
Voilà le travail !... 😊
Tout n’est pas toujours bien logique, mais encore une fois, il n’a pas été facile de se stabiliser sur des régimes, a cause des conditions de roulage qui changent continuellement sur route.
Mais pour finir, J’ai quand même aussi vu la HP monter à plus de 1300 bar lors dune partie exécutée en version course de côte du trophée « diesel supercharged », avec des 4000trs/m dépassés… 😊
La pression de turbo a aussi joué avec les 1900 mbar. (Il m’a semblé voir un fuguasse 2020 bar !...)
La BP a toujours indiqué entre 3,75 et 3,95 bar.
La coolant temperature est toujours restée aux alentours de 82°, selon le type de parcourt.
Pourquoi le T4 détecte t’il un pb avec la basse pression ?
Pourquoi es que je n’ai pas les 2,5 bar normaux en BP ?
Un pb de régulation ?
Que peut-il se passer avec la tension de la sonde HP qui est folle, alors qu’aujourd’hui, il n’y a plus le pb de « required pressure rail » folle ?
Encore un souci de branchement sonde HP ?
L’ecu qui est « blète », comme tu dirais Gisèle ? 😊
Je pense que c’est parce que le garage de l’alouette a débranché la prise de cette sonde pour voir son état, que le pb précédent de la required rail pressure folle a disparu. Il a bien porter l’attention sur le bon enfichage de la prise. (c’est un pb récurent connu sur les 75/ZT)
Pour l’avoir aussi déjà déconnectée, elle est en très bon état, pas d’oxidation…
J’ai déjà changé la sonde HP par une autre d’occasion, sans amélioration…
J’avais le voyant moteur allumé ce matin encore, mais en rentrant de la sortie, il était éteint…
J’ai envie de rebrancher le mano de pression sur le circuit retour GO pour voir si lui aussi traduit la basse pression à près de 4 bar…
A bientôt !
Joël