Oui, mais en fait, pour aligner la porte, il faut qu'elle soit fermée...Et là, tu as 2.7 mm entre le bas de caisse et le bas de la porte, ça ne fait pas lourd. Moi, j'ai déjà réussi à régler la porte arg en posant simplement un cric rouleur dessous, mais porte ouverte forcément. C'est moins précis !
Si tu regardes bien les charnières, autant le coté porte est facile à repérer avec un stylo, du scotch de carrossier, mais pour le coté montant, il y a des creux entre charnière et montant, ce qui empêche de prendre des repères précis.
Et pour avoir passé des heures à réaligner cette porte, je peux vous dire qu'un 1/2 mm en + ou en - à la charnière, c'est une catastrophe à l'arrière ou en bas.
Bon, je pense que par principe, en repositionnant la charnière on peut reprendre les effets négatifs du jeu accumulé. Je tenterai la méthode en desserrant un poil pour que ça bouge par petits chocs, et en enlevant les joints, ce sera plus facile.
Et pour les portes avant, obligation de passer par la case " Dépose des ailes avt "