Je viens de changer le deuxième ce matin
. J'ai mis exactement 1 heure (outillage, cric, cales tout était déjà prêt) alors que j'avais passé la journée à essayer de le sortir sans succès.
la technique que jai utilisé:
- mise sur chandelle, démontage roue.
- démontage vis de 18 avant du palier
- mise en place d'un cric sous la rotule inférieure avant du triangle pour compresser la suspension et mettre le triangle en position normale (comme si la voiture était sur ses roues)
- démontage vis de 18 arrière du palier
- Pour sortir le palier du triangle, voir photo (faite après l'intervention sur un triangle que j'ai en stock)
j'ai mis une pince étau sur le triangle qui m'a servi de point d'appui pour repousser le palier avec un pied de biche.
- remise en place du nouveau palier: W40, j'ai baissé le cric qui compressait la suspension ce qui rend le triangle mobile et permet d'engager le palier plus facilement. Une fois le palier engagé, remonter le cric pour compresser la suspension, positionner le palier et mise en place de la vis avant sans la serrer complétement.
- remontage de la vis arrière et serrage
- serrage de la vis avant, libérer le cric qui maintient la suspension, controle serrage.
- remontage roue, enlever chandelles
- serrage roue
terminé, plus qu'a ranger l'outillage et prévoir le parallélisme.