Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Remplacement silent bloc de bras de suspension du triangle
ugo:
Oui, le triangle reste en place, rien d'autre n'a été démonté. La photo à été faite après, effectivement parterre avec un triangle que j'ai d'avance pour illustrer. En fait comme la roue est démontée, on a la place pour travailler. Donc, la pince étau bien serré sur le triangle m'a servi de point d'appui pour débloquer et repousser le palier. L'autre jour j'avais essayé sans succès, même au marteau/ burin, rien à faire. Là, avec l'appui sur la pince étau, j'ai pu "pousser" directement sur la partie centrale du palier qui est en contact avec le triangle.
C'est là le truc, agir directement sur la partie en contact avec le triangle.
Peut-être aussi que depuis la semaine dernière le w40 avait préparé le travail, mais vraiment, ça été facile. Finalement le plus délicat est d'engager le nouveau palier en bonne position. Je n'en suis pas encore revenu, j'ai tellement galéré la semaine dernière pour essayer de le sortir que je comprenais pas pourquoi j'avais autant de difficultés.
maya76:
ok, merci. :)
MJB:
J'ai profité du changement d'embrayage pour remplacer les deux silent blocs de ma rover 75 - 2.0 – CDT. Les rotules des moyeux de roues étaient déposées et le berceau était abaissé de 10cm. ce qui facilite l'opération même si ce n'est pas obligatoire.
J'ai essayé la technique de la pince éteau et du pied de biche, ça n' a pas fonctionné, le palier était trop collé. J'ai donc pris la perceuse puis la meuleuse pour l'extraction.
J'ai du trouvé des astuces pour mettre en place les nouveaux paliers qui avaient beaucoup de mal à entrer à fond après lubrification. J'explique cela dans cette vidéo sur https://youtu.be/5be0_XkOuog j'espère que cela pourra servir à quelqu'un.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique