Bonjour à tous,
J'ai donc fait installer ce matin les tout nouveaux Bridgestone A005 sur mon auto, et fait au passage contrôler la géométrie av-ar.
Il en ressort un petit souci pour l'arrière:
1 / Carrossage droit -0°01
Carrossage gauche 0°19
l'admissible est d'après le rapport compris entre 0°08 et 0°14. Les valeurs Rover me semblent différentes ( -0.5 +/- 0.75° ) mais je ne suis pas trop à l'aise avec ces valeurs.
2 / Parallélisme arg 0°19
Parallélisme ard -0°01
A priori, pas de réglage du carrossage prévu, et pour le parallélisme, c'était parait-il grippé, et pas l'outil excentrique Rover pour régler = A mon avis c'est plutôt ça la raison.
Voila voila… Effectivement, en mettant une règle à l'horizontale et à la verticale en milieu de roue, et en prenant des mesures par rapport au bas de caisse et au passage de roue, les valeurs sont différentes, mais le sol du garage n'est pas super plat, je tenterai sur un parking.
Je rappelle que les pneus étaient un peu usés en dents de scie ( légèrement quand même ), et que l'ard à 85 % de sa durée de vie était un peu usé sur l'extérieur. Est-ce qu'il y a matière à s'inquiéter, et me confirmez-vous que le carrossage ne se règle pas ?
Pour le para de l'arrière, j'irai un de ces jours chez Tourisport (02) pour le faire faire, si c'est vraiment important ???