Oui, finalement c'est vraisemblable... En fait, n'ayant aucun point de comparaison, j'ai toujours le sentiment qu'elle n'a pas la puissance annoncée ( en théorie 145 CV après repro. ), et je me demande de quoi ça peut venir. Je pensais à une défaillance partielle d'un capteur quelconque style débimetre et qui ne provoque pas forcément l'apparition du voyant au t.d.b.
J'ai emprunté hier un fourgon Opel Vivaro Diesel 1.6 biturbo qui fait 1850 kg à vide et 125cv... Et bien, l'engin poussait autant, voire plus que ma Rover qui fait en principe 20 CV de plus et 300 kg de moins ! Est ce une piste, ou la puissance BMW est elle différente sur la route, mais les faits sont là.
Pourtant, tout est normal: conso bien plus faible que sur mon ancien 2.0 tdi 143 CVà moteur Audi, démarrages à chaud et froid normaux, ralenti stable, montées en régime linéaires, pas de trous ou de ratés, etc... Un seul truc peut être, les fameux joints d'intecooler difficiles d'accès, sans doute d'origine, mais à priori pas de fuite visible. Je ne cherche pas la performance, surtout sur un véhicule de ce kilométrage, mais j'aime bien avoir l'assurance que tout est ok.
Peut être que le souci justement c'est quand même des 190000 km...