Bonjour
Juste pour mettre de l'ambiance en "remettant deux thunes dans le bastringue", j'ai déja vu ça, le gas oil qui passe dans l'huile.
Sur mon vieux tracteur c'est ce qui se passe.
C'est un 3,8 litres de cylindrée en 3 cylindres. BOLINDER MUNKTELL BM VOLVO DE 1959.
Depuis que je l'ai acheté pour rentrer mon bois, il tourne sur 2 cylindres
Le gas oil du cylindre dont la segmentation est HS passe dans l'huile moteur.
Le niveau d'huile augmente et l'huile se dilue.
MAIS IL DEMARRE TOUJOURS AU QUART DE TOUR MEME PAR MOINS DIX DEGRES
Quant je serais à la retraite je referai le moteur.
En attendant je fais des vidanges partielles et je remets de l'huile de boîte w80 pour épaissir l'huile restante.
Bon ! je sais ça n'apporte rien au débat car cela serait étonnant qu'une segmentation soit HS sur un moteur moderne
Comme je suis enrhumé, je vous laisse, je n'arrête pas de RENIFLER