Bonjour Gisele !
Merci pour cette astuce.
Je l'ai mise en œuvre ce matin et le résultat est un peu étrange, du coup je suis un peu perdu. Je m'explique : comme tu me l'as indiqué, j'ai connecté mon voltmètre au fusible F1 du compartiment moteur. Comme la panne s'est manifestée dès mon premier coup de clé, j'ai pu constater que je n'avais aucune tension sur ce fusible. Malgré tout, les pompes se sont mises en route au bout de quarante secondes environ, alors que j'avais toujours 0 V au voltmètre. Impossible que mon montage n'ait pas fonctionné car j'ai vraiment enrobé les fiches du F1, il n'a pas pu y avoir absence de contact (et j'avais une résistance).
Du coup, ce que j'ai tenté, c'est de mettre le contact sans rebrancher le F1. Idem, au bout de 30 ou 40 secondes, les pompes démarrent.
Troisième tentative avec le F1 et le main relay débranchés. Evidemment, pas de pompe. Mais je tente de rebrancher le main relay et là, à peine enfoncé, quand je fais bouger le main relay sur les fiches 85 et 86, les pompes démarrent au gré des va-et-viens. Sur la prise du F1 (toujours débranché), je prends la tension et j'ai bien mes 12 V.
Je ne comprends plus rien... J'ai essayé 3 relais différents sur l'emplacement du main relay, dont 1 neuf. Le symptôme reste le même. Je ne sais même plus si je peux incriminer le fil noir et rose comme indiqué par MarinaBrian sur le forum britannique.
Je ne comprends pas non plus comment les pompes peuvent démarrer avec le F1 débranché. Autre précision, quand je débranche le relai de pompe cette fois dans l'habitacle (seul relai de ma boîte à fusible habitacle), mes pompes démarrent quand même et s'éteignent dès la minute d'armement écoulée. Ca aussi c'est bizarre ! Elles ne devraient pas démarrer en l'absence de ce relais, non ?
Qu'est-ce que tu en penses ?