Une fois les contrôles de base faits,tu peux,en t'aidant du schéma donné par gisele,faire un shunt avec un câble de section identique entre les voies C0059-1 et C0059-2 (Attention,section 4,0) du connecteur du boitier d'imobilisation (D139 sur le schéma).Une fois le shunt installé,tu essayes de démarrer.N'insiste pas si le démarreur tourne.Tu pourrais générer d'autres problémes.Ce n'est que pour le test et si cela fonctionne,soit tu bricoles un systéme paralléle avec un relais soit tu cherches la panne en profondeur.
cette manipulation permet de mettre en évidence une panne en amont ou en aval du boitier D139 et d'éclairer un peu plus les choses.
Ce boitier se situe au niveau des pieds chauffeur sur le montant de porte intérieur et légèrement au dessus du niveau de la tirette du capot.J'ai mis une flèche sur la photo.J'ai mis aussi une photo du fameux boitier.Il peut arriver qu'il soit contaminé par de l'eau.
Il est fixé par deux vis torx avec téton central.Elles ne sont pas très serrées et on peut si on s'y prend bien,arriver à n'en enlever qu'une.Ensuite,il faut écarter la tôle recouvrant le boitier et en le faisant travailler sur lui même on arrive à force,à le déposer.
Si ton moteur démarre,tant mieux mais si il ne démarre pas mais que le démarreur se lance,on peut suspecter une panne de ce D139.Il ne faut pas oublier qu'il ne bloque pas que le demarreur mais aussi la gestion moteur.