Je ne suis vraiment pas Renault, mais je garde un souvenir très agréable de ma R16 TL... Quand je disais allemande, je pensais à ma derniere grosse auto, Seat Exeo break, qui est une Audi A4 rebadgee. C'était sur un rail, mais assez raide, très raide meme.
J'ai trouvé la Rover tellement différente que j'ai cru à des amortisseurs en fin de vie, mais ca s'accompagne d'un comportement aléatoire sur route, en virages par exemple, et elle n'a pas du tout ces symptômes là, donc je considère que c'est bon.
La XM, comme les DS ou ID, c'est le top, il n'y a pas mieux, et là, tu pars de tellement plus haut que le reste de ce qui roule...
Mon épouse et moi avons justement été surpris de ce que cette Rover etait plus basse que nos autres autos possédées, elle est de 2002, et avec un t.de bord bois, et non plastique, curieux. Le truc qui coince, c'est les pneus. Ça fait pneus à l'ancienne, on est plus habitué aux 15'' et ça lui donne une allure pataude.
Elle est en 195/65/15, est çe qu'on peut mettre plus large ?
Et une barre A/R arrière, je viens d'aller voir, çe qui explique aussi la tenue de route et le roulis très limité.