Merci à tous, j'avais bien essayé le forum Rover anglais mais les Britons ne doivent pas nous aimer!
Bref, pour en revenir à nos affaires, j'ai fini de remettre la boîte en place sur l'auto hier. Entre parenthèses, bien que ce soit une voiture moderne, tout est vraiment accessible et c'est presque un jeu d'enfants. N'ayant pas encore trouvé mon huile spéciale Esso CVT fluid recommandée par le constructeur ZF, et puisqu'il est possible d'ajuster le niveau avec de la dexron 3 Castrol, j'ai fait le plein avec cette huile pour savoir si "ça fonctionnait". Le temps de faire 2 kilomètres. Les bruits de roulements ont disparu, ce qui était le but recherché. Seul petit hic, l'embrayage colle à froid, c'est à dire que lorsque je mets sur la position D, le moteur cale. J'espère que ça vient de l'huile que je vais changer dès que j'ai trouvé l'autre. Pour le moment, je touche plus à rien. Pour la petite histoire et pour faire de la contre pub à une société soit disant spécialisée dans la reconstruction de boîtes de vitesses, voilà ce qui m'est arrivé.
téléphone au responsable qui me dit: oui monsieur pas de problème, nous connaissons bien c'est boîtes, ce sont les roulements qui sont montés trop serrés, nous rectifions et remettons des roulements neufs, il vous en coutera 700 euros hors taxes. Après les 3500 proposés chez Rover pour une boite neuve et les 2000 HT chez ZF pour un échange standard, j'ai longtemps hésité et j'ai fini par expédier l'objet à REIMS chez le réparateur à 700 euros. Quelques jours plus tard, il me confirme que la boîte est bien chez lui, je lui demande alors de me faire passer par fax un devis précis dès qu'il aura confirmé sont diagnotic après démontage. 8 jours passent, toujours pas de devis, je téléphone tous les jours pour le lui demander. Une semaine plus tard, j'appelle, le gas me dis que la voiture ne devais pas marcher avec une telle boîte et qu'en plus des roulements la courroie était complètement foutue. Le coût de réparation augmentant de 700 à 1356,34 euros HT, notez la précision!! lui demandant de nouveau de me passer le devis, je n'ai toujours rien reçu 10 jours plus tard. Ayant perdu confiance, un beau matin, j'ai pris ma clio et après 550 kilomètres jusquà Reims je suis arrivé chez le réparateur. La boîte de vitesses était encore emballée sur sa palette, personne ne la ni touchée ni même regardée. Que peut on dire d'une telle pratique? En tous cas il a fait une drôle de gueule quand je lui ai dit que je venais la chercher en me disant que ses gas l'avaient déjà refermée. Je suis resté calme, sans le traiter de tous les noms d'oiseaux, ce que je voulais c'était repartir avec. La société s'appelle C.R.B.V sur
http://www.crbv.fr, je ne conseille à personne d'avoir affaire à cet escroc.
Bon, dans l'attente donc de trouver l'huile, je vous retrouve un peu plus tard, merci à tous.