Bonsoir à tous,
Je reviens du Mans où j'ai été chercher ma bled Rover bleu Wegdwood de 180000 km. Elle sortait du contrôle technique, et je l'avais essayée semaine passée, mais sur des doutes vraiment étroites. J'avais quand même trouvé que ce n'était pas un foudre de guerre, et cet am, en revenant par la doute, je l'ai trouvée assez lymphatique, et je me pose la question: ext ce normal ou non ?
Il faut dire que je sors d'une Seat Exeo tdi 143 CV ( idem Audi A4 ), qui fait donc 27 CV de plus et 25 kg de moins...
En fait, la voiture démarre bien, tient bien le ralenti, mais en accélération, on dirait un diesel sans turbo genre 504 Peuveot ou Volvo 240 diesel...en plus, je trouve la course d'accélérateur super longue, et la pédale dure, ce qui augmente cette impression. On roule normalement une fois lancé, moteur super souple qui reprend à 1000 tours en 3eme, mais en côte, c'est mou, et il faut pousser au dessus de 3000 fours. J'ai pourtant fait une pointe à 160 😳 Assez facilement sur du plat, je me suis arrêté là.
En fait, aucun point de comparaison, mais j'ai l'impression qu'elle est à peine plus nerveuse que la Fiat 500 1,2 de mon épouse...
N'ayant aucun voyant allumé, pas de fumée, un bon ralenti, et l'auto sortant du CT, est ce qu'on pourrait incriminer la vanne ÉGR ou le débimetre ?
Pour la vanne EGR le nettoyage semble assez simple ( dégraissant à freins ) mais pour le debimetre, cela semble plus délicat ( dégraissant à freins aussi ), et surtout:
Si je le débranche pour faire un essai, est ce que je ne vais pas ensuite avoir le coyant moteur allumé ou un code erreur ?
Peut être après tout l'auto est elle molle de nature ? Les essais parlaient d'un moteur hYper souple et hyper mou...
Merci de vos avis et conseils, son particulier pour le coyant si debimetre débranché.