Bonjour.
fmalboroC'est assez simple: le Webasto doit se mettre en route, moteur froid quand la température extérieure est inférieure à 6°. Il s'arrête automatiquement dés que le LDR est chaud (74° il me semble). Si ce n'est pas le cas, alors il ne fonctionne pas. Ca peut être un tas de chose, carte électronique, bougie-sonde de chambre de combustion, sonde de température extérieure, fusible éventuellement, pompe fuel (sous la voiture vers le siège passager), encrassement de la chambre de combustion, ... Par exemple, le mien ne fonctionne pas et je sais que c'est la bougie-sonde qui est blête.
Pour ce qui est de la mise en route quelques secondes en ouvrant la portière, ce n'est pas normal non plus. Il y a interférence avec le Kbus. Tu peux régler ça en débranchant sur la prise à 5 fils du Webasto le fil blanc-rouge-jaune en pin 2. Ca ne gène pas son fonctionnement et ça supprime sa communication avec le Kbus qui ne sert qu'au diagnostic.
MayaTu dois te tromper de sonde et parler de celle de température extérieure, celle derrière la calandre qui affiche la température au tableau de bord et qui a une valeur variable. Celle du Webasto est au niveau du radiateur et marche tout-ou-rien (T119 du schéma). Moins de 6°, contact, 0ohms, plus de 6° pas contact, infini. Pour la diagnostiquer, tu peux faire l'essai en shuntant les 2 pins de sa prise débranchée.
gisele