Bonjour à tous,
J'ouvre donc un sujet spécifique concernant la panne de motoventilateur de ma 75 cdt de 2001, 290 000km environ donc modèle 3 vitesses.
Donc, contact mis, clim activée sur la panneau de commande, le motoventilateur ne s'enclenche pas (coup classique donc).
Moteur en route et au ralenti, clim activée sur la panneau de commande, au bout de quelques secondes il se met en marche en pleine vitesse pendant environ 5 secondes, puis plus rien.
Si je désactive la clim (fonction ECON) puis la réactive (sans avoir coupé le moteur), idem, motoventilateur tourne à fond après quelques secondes et pendant 5 secondes.
Mon raisonnement est le suivant :
Si le moteur du ventilateur est capable de fonctionner à pleine vitesse, même quelques secondes, son ensemble induit n'est donc pas forcément HS (surtout au niveau des pistes du rotor et des charbons), non ?
ça serait plutôt un soucis du côté de ce fameux boitier de contrôle du coup ? (relais ou résistance HS)
Je ferais le test du "trinary switch" tout à l'heure pour en savoir un peu plus!