Bon, je veux pas crier victoire trop vite, mais depuis hier plus un seul trou.
Pour faire un peu de place, j'ai voulu démonter la grosse durit de droite (celle qui part du haut du radiateur et qui va dans un tube en métal noir au-dessus du moteur) mais impossible de la défaire côté moteur, on dirait qu'elle est collée par la chaleur...
Du coup j'ai seulement défait la grosse durit de gauche côté moteur et je l'ai coincée contre la culasse au-dessus de la pompe à gazole.
J'ai pu accéder au connecteur du capteur de levée d'aiguille, mais du bout des doigts à cause de la durit d'eau qui passe à cet endroit. Et comme il a un clip de sécurité en métal (comme le débitmètre) je n'ai pas pu le défaire pour le nettoyer. Par contre j'ai remonté ce connecteur pour le coincer entre le cul de l'alternateur et la durit d'eau, pour que le fil côté injecteur ne soit plus tendu entre les tubulures de gazole comme il l'était avant que j'intervienne et je l'ai fait tourner deux fois sur lui-même pour que les câbles entre le connecteur et le faisceau ne soient plus entortillés.
Si j'avais été sûr de moi j'aurais débranché la durit d'eau (ouais, je sais, c'est pas de l'eau) côté radiateur pour pouvoir mieux accéder au connecteur, l'ouvrir, le nettoyer, et le faire passer à droite de la durit d'eau. Mais j'étais pas sûr de combien de liquide allait couler, si j'allais tout saloper ou pas...
Sur le manuel Haynes, le câble qui sort de l'injecteur passe à droite de la durit d'eau, ce qui laisse un peu plus de longueur, et j'aurais pu éventuellement fixer le connecteur à une des tubulures de gazole avec un collier de serrage pour être sûr que le câble côté injecteur ne puisse plus se tendre.
Du coup, pour en revenir à nos moutons, pas un seul trou depuis hier, que ce soit au ralenti, à froid ou en température de fonctionnement, en montant dans les tours ou pas. J'ai pas non plus fait 200 km hein, et pour être honnête, je suis quand même assez surpris que ce type de problème (qui ne se reproduit pas forcément à chaque fois) soit simplement dû au fait que le fil du capteur de levée d'aiguille était trop tendu (même si ça semble être "courant" vu ton message, patdu62)...
Je m'attends à ce que la voiture recommence à déconner d'un moment à l'autre (ouais, je suis un poil pessimiste sur ce coup mais c'est probablement l'angoisse de ces derniers temps de ne pas savoir à quoi s'attendre à chaque démarrage).
Bon, je croise quand même les doigts et je te remercie patdu62 pour ton aide, tu m'as retiré une grosse épine du pied.