Bonjour.
Je voudrais apporter quelques petites précisions:
D'une part, si la poulie damper était HS, tu le saurais. Ca fait un bruit de ferraille insupportable, même sans la clim. D'autre part, la courroie ne peut pas être "un peu" HS. Elle est bonne ou pas bonne, c'est à dire cassée. Comme exemple, quand j'ai changé ma poulie damper à plus de 200000kms, le courroie (d'origine) avait l'air neuve, au point qu'une fois les 2 courroies, la neuve et la vieille sur la table, il était très difficile de dire au premier coup d'oeil laquelle était laquelle.
De plus, cette courroie est tendue par un tendeur automatique, et c'est bien tendu... Il n'y a donc en principe aucune raison pour que ça patine. Ou alors, il y a une fuite d'huile ou autre juste sur la poulie
Enfin, quand on met la clim, le régime moteur ne baisse pas. Il monte plutôt un petit peu. On sait juste que le compresseur se met en route par un petit à-coup quand l'embrayage électromagnétique colle.
Ce que je trouve étonnant, c'est que tu n'aies aucun bruit bizarre. En principe, si la courroie principale se retrouvait bloquée à cause du compresseur grippé, ça devrait siffler..
gisele