Bonjour.
Oui, 2 joints toriques, item 2 sur la vue et il y en a 2 contrairement à la vue.
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001960A coté des injecteurs, ce n'est pas un filtre à huile, mais le PCV qui sert à séparer l'huile de l'air des gaz du reniflard. C'est un système anti-pollution et, effectivement, ce n'est surement pas l'origine de ton problème.
Ton turbo pourrait très bien ne se bloquer qu'à chaud, donc test de rotation à faire à chaud, quand tu as la panne.
Pour ton débimètre, tu ne serais pas le premier à avoir des problèmes avec un débimètre neuf. Quand tu auras les mains à coté, pour tester le turbo, tu pourrais en profiter pour le débrancher. Mais là encore, si tu avais la même panne avant de le changer, ce n'est surement pas lui non plus l'origine du problème.
Quel relais? Tu as une photo?
Pour les fluctuations du voltmètre que tu constates au test du capteur pression fuel HP lors des ratées (sur autre post), difficile de dire comme ça si c'est la cause ou la conséquence.
Comment une fuite d'air peut provoquer ce phénomène? Tout simplement parce que le moteur et sa gestion sont calculés pour fonctionner avec de l'air compressé, pas de l'air ambiant. Et crois moi, j'en ai fait l'expérience par 2 fois (une fois avec les joints HS, une fois avec la durit déboîtée au niveau de l'EGR), le moteur tourne très mal avec une fuite d'air.
gisele