Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 12:53:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 Sterling] - Montage de la climatisation  (Lu 7208 fois)

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[825 Sterling] - Montage de la climatisation
« le: 08 Juillet 2005, 11:50:28 »

Bonjour

J'aimerai monter la clim sur ma Rover (de 1987), mais ça semble très compliqué...
pourtant en version pack elle était équipée, il y a donc logiquement l'emlpacement prévu pour.

J'ai téléphonner au garage Rover le plus proche, ils m'ont répondu qu'ils ne montaient pas de clim parce qu'ils avaient des problèmes de garantie avec leur fournisseur de pièces, ou un truc dans le style, pas très bien compris sauf qu'il voulais pas le faire.

j'ai ensuite essayer dans un garage qui monte des clims, "Flandreauto" sur la région de Bordeaux : celui-ci m'a dit de laisser tomber, qu'il ne pourrais pas trouver de pièces compatibles pour cette voiture et que s'il entrouvait ce serait très chère (3000 € quand on voit qu'une clim montée de série est presque offerte...)

Je lui ai demander s'il ferait le montage si je trouvais une voiture équipée à la casse : trop compliqué me dit-il.

Selon vous, est-il possible de monter cette clim, avez vous des "bons plans" ou est-ce que je dois abandonner cette idée ?
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
[825 Sterling] - Montage de la climatisation
« Réponse #1 le: 08 Juillet 2005, 20:55:13 »

Pour des raisons de fiabilié et de coût, je te conseille de ne même pas y penser  :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 Sterling] - Montage de la climatisation
« Réponse #2 le: 09 Juillet 2005, 23:57:18 »

Hello

C'est possible mais c'est super chiant à faire... J'avais dans l'idée de le faire sur ma 820, j'avais absolument toutes les pièces, faisceau électrique, bloc ventilation, absolument tout, mais j'ai rapidement abandonné...

Donc je rejoins ZS Life : n'y pense même pas ;)
IP archivée
Points : 3

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[825 Sterling] - Montage de la climatisation
« Réponse #3 le: 11 Juillet 2005, 06:47:24 »

ok, domage :( , merci de vos réponses
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[825 Sterling] - Montage de la climatisation
« Réponse #4 le: 13 Juillet 2005, 14:09:36 »

Hum, je suis en train de penser a quelque chose.

Je me rappelle d'un pote qui avait un appareil, branché sur l'allume cigare, qui transformait le 12v en 220v. Il avais un ordinateur branché dans sa voiture comme ça (moteur allumé biensur puor pas vider la batterie en quelques minutes)

J'ai matté un peu sur internet, y a beaucoup de convertisseurs de ce type qui délivrent entre 150w pour les petits jusqu'à 3000w pour les plus onéreux, je me dit que je pourrais brancher là dessu un petit climatiseur de chambre très peu puissant, ça suffirait très largement pour un habitacle non ?

Qu'en pensez vous, ça semble réalisable à première vue non ?
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
[825 Sterling] - Montage de la climatisation
« Réponse #5 le: 13 Juillet 2005, 16:43:27 »

ça s'est une solution qui à premiere vue paraît bonne mais qui ne l'est pas pour une raison simple :

Pour créer du froid, une clim crèe de l'air chaud. Imagine un frigo ds ta voiture :mrgreen: , ce qui reviendrait à évacuer cet air chaud par une fenêtre par un tuyau... :?
IP archivée

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
[825 Sterling] - Montage de la climatisation
« Réponse #6 le: 13 Juillet 2005, 16:57:35 »

je pense qu'aussi 3000w, ça fait beaucoup pour ton alternateur (250A), c'est enorme !
ta voiture aurait vite brulée
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[825 Sterling] - Montage de la climatisation
« Réponse #7 le: 13 Juillet 2005, 21:43:54 »

Citation de: ZS life
ça s'est une solution qui à premiere vue paraît bonne mais qui ne l'est pas pour une raison simple :

Pour créer du froid, une clim crèe de l'air chaud. Imagine un frigo ds ta voiture :mrgreen: , ce qui reviendrait à évacuer cet air chaud par une fenêtre par un tuyau... :?

hé oui,suffit d'apprendre le systeme de fonctionnement d'une clime dans une bagnole :)  :)  :)
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[825 Sterling] - Montage de la climatisation
« Réponse #8 le: 14 Juillet 2005, 14:05:33 »

gcombes, n'importe quoi :)
3000 w c'était juste pour dire qu'y a des adaptateurs de tout types, bien évidement je compte pas monter une clim de 3000w dans la voiture, ce type de clim c'est pour de grands locaux ....
L'ordi de mon pote faisait 500W environ (tour+écran plat) ça suffit pour une clim de chambre petit format réglée à mi-puissance. (1200w pour les premiers modèles)

Pour l'évacuation de l'air, à ce que je sache quand on met un bloc de climatisation mobile dans une pièce y a pas besoin de mettre un tuyau d'évacuation par la fenêtre, certes la compression fait chauffer le moteur, mais c'est pas un sèche linge quand même faut pas abuser.

Bref, ça me semble tout a fait réalisable, reste a trouver une clim la plus petite et silencieuse possible, que je pense monter dans le coffre avec des tuyaux pour emener l'air frais dans l'habitacle en passanr sous les sièges de la banquette arrière, et si besoin une autre évacuation par le bas de caisse pour l'air chaud, mais ça métonnerai que ce soit utile.

Bref, je me renseigne sur les clims portables pour le moment.
IP archivée

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
[825 Sterling] - Montage de la climatisation
« Réponse #9 le: 14 Juillet 2005, 14:32:14 »

T'est mal tonbé mon grand, quand on sait pas de quoi on parle, on ne dit rien.
1/3000W c'est pour une piece d'environ 40m2 et non pas des grands locaux.
Les grands locaux utilisent des clims de 30 à 60 kw chacune, c'est pas tout a fait pareil.

2/Tu as pas du bien regarder les docs des clims :
a) les clim dites split : 1 module dans le batiment + 1 module  à l'exterieur
b) les monoblocs fournis generalement avec  le tuyau de condensation pour mettre à la fenetre

3/Essayes donc d'installer un appareil qui pompe 1200w dans ta voiture et apres tu nous fais voir les photos.

La prochaine fois que tu as besoin de conseils, demandes ailleurs si tu penses que l'on te dit que des conneries.
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[825 Sterling] - Montage de la climatisation
« Réponse #10 le: 14 Juillet 2005, 15:08:06 »

T'ennerves pas ma poule t'es a coté de la plaque, c'est pas grave.

y a la puissance en froid et la Puissance consommée.
pour exemple :
une clim de Puissance en froid de 2000 Watts consome 800 watts environ.
"T'est mal tonbé mon grand, quand on sait pas de quoi on parle, on ne dit rien"

Ben tais toi. :|

pour les tuyaux ouais y a une évacuation sur tout les monoblocs visiblement, mais bon c'est pas très génant je pourrais toujours trouver a faire passer l'evacuation par les passages de roues ou le chassi si je place le bloc dans le coffre.
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[825 Sterling] - Montage de la climatisation
« Réponse #11 le: 14 Juillet 2005, 16:52:12 »

Bouh, déçeption.

J'viens d'aller voir dans un carrfour et un Leroy Merlin, c'est une catastrophe :
Si éléctriquement parlant y a pas de problèmes, je n'avais pas imaginé ces blocs si gros, c'est l'abus de vraies armoires même pour les plus petits modèles : ça prendrai presque 50% de ma malle :(

j'irai voir chez un vendeur de caravanes et camping-cars s'ils ont pas des modèles plus petits déstinés à la climatisation de très petites pièces. Ca doit bien existé vu la taille que fait un compresseur de clim auto...
Enfin j'éspère.
IP archivée

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
[825 Sterling] - Montage de la climatisation
« Réponse #12 le: 14 Juillet 2005, 17:15:57 »

Citation de: Rayth
T'ennerves pas ma poule t'es a coté de la plaque, c'est pas grave.

y a la puissance en froid et la Puissance consommée.
pour exemple :
une clim de Puissance en froid de 2000 Watts consome 800 watts environ.
 :|



Heu la clim c'est mon metier, donc si tu t'etais expliqué comme il faut j'aurais compris que tu parlais de la puissance froid et non pas de la puissance frigo.
Car effectivement ma clim de maison consomme 2300w mais en restitue 4500.
 :) le tout est de parler de la meme chose :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[825 Sterling] - Montage de la climatisation
« Réponse #13 le: 14 Juillet 2005, 17:19:00 »

Un compressuer n'est pas très grand,mais le radiateur de clim est un peu plus imposant quand même(et l'un sans l'autre,ça ne marche pas trop (^^) )
Sinon ils vendent des mini clim portable pour voiture,mais de là à savoir si ça fait vraiment du froid??
IP archivée

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
[825 Sterling] - Montage de la climatisation
« Réponse #14 le: 14 Juillet 2005, 17:19:39 »

Citation de: Rayth
Bouh, déçeption.

j'irai voir chez un vendeur de caravanes et camping-cars s'ils ont pas des modèles plus petits déstinés à la climatisation de très petites pièces. Ca doit bien existé vu la taille que fait un compresseur de clim auto...
Enfin j'éspère.


pourquoi tiens tu absolument a une clim dans ta voiture, dans la mienne je ne m'en sert pratiquement jamais.Je prefere largement l'option toit ouvrant.
Si tu n'as pas de toit ouvrant, c'est qqe chose que tu peux forcement faire installer assez simplement, a mon avis ça te couterai bien moins cher.
IP archivée