Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 09:51:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Problème chauffage et clim  (Lu 5154 fois)

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 CDTI MK1] - Problème chauffage et clim
« le: 18 Avril 2017, 18:40:36 »

Bonjour a tous j'espère que vous avez passez un bon lundi de Paques  :) bon voilà ce qui m'amène en plus de mes problème de démarrage et ayant remarqué que malgré avoir entendu la pompe réservoir tourné j'ai constaté que la jauge carburant donne de fausses indications je m'explique je démarre avec la jauge a fond alors que je sais que c'est impossible et au bout de dix kilomètre elle tombe d'un quart.

Hormis ce problème j'ai consulté le diagnostique de bord (merci à FrenchMike) et ce trouve que ma 75 cdt Parkline 2.0 mk1  le diag 1.6 de l'injection nombre cylindre et numéro moteur n'indique rien du tout.

le 7.0 température du liquide refroidissement est a 65° au bout dix minutes moteur tournant voiture arreté
le7.1 température extérieur est a 160 !!!!!

Et pour finir a part le faite que je n'ai pas clim ni de chauffage en auto ou en manuel j'ai repéré un fuite de liquide de refroidissement juste sous le webasto .

Voilà elle est pas belle la vie  :lol:I
 il va sans dire que j'ai quand même avant de vous déranger regardé sur le forum si vous pouviez me donner des pistes sur ces différentes questions je vous en remercie d'avance.
j'ai quand réparé une dizaine de problèmes et ce grâce au forum mais la je sèche.  
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000
[75 cdti mk1] - problème chauffage et clim
« Réponse #1 le: 18 Avril 2017, 19:52:05 »

Bonjour
ba il y a les réponses dans les questions!
1- régler le problème de fuite
2- changer la sonde de temp exterieur
et voir ensuite si le chauffage fonctionne pour la clim :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - problème chauffage et clim
« Réponse #2 le: 19 Avril 2017, 07:36:54 »

Bonjour et merci Maya76 pour cette réponse rapide je ne savais que la sonde extérieur servait au bond fonctionnement du chauffage le forum il va falloir que je m'achète un cerveau aussi   :lol:
Mais pour ma décharge je suis un petit nouveau  :roll2:
Merci encore et bonne journée.
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - problème chauffage et clim
« Réponse #3 le: 19 Avril 2017, 07:51:09 »

Je ne comprends pas une chose la température au tableau de bord est bonne mais dans le diagnostique de bord a la ligne 7.1 elle indique 163 hors normalement c'est la ligne de la température extérieur d'ou vient cette différence ? si c'est la même sonde qui donne le résultat au tableau de bord et sur le diagnostique 7.1.

Une explication ? me serais bien utile.  :roll: 
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - problème chauffage et clim
« Réponse #4 le: 19 Avril 2017, 08:35:04 »

Bonjour.
163 veut dire 16,3°C. Tu devais avoir 16° au tableau de bord, non?
Pour les problèmes de chauffage, as-tu vérifié le niveau de LDR? Quand il en manque, la perte du chauffage est le premier symptôme.
Pour la clim, le circuit a peut-être besoin d'être rempli.
Pour la jauge, as tu aussi des problèmes d'ABS?
gisele
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - problème chauffage et clim
« Réponse #5 le: 19 Avril 2017, 08:56:47 »

Bonjour Gisele c'est vrai que j'ai une fuite de LDR sous le Webasto en ce qui concerne L'ABS je n'ai constaté aucun problème pas de voyant allumé ni rien qui signale un souci de ce côté.


IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - problème chauffage et clim
« Réponse #6 le: 19 Avril 2017, 09:01:11 »

Pour la vidange du LDR sur ma 75 mk1 2.0 Parkline le principe reste de la purge est le même que sur le tuto de la K séries KV6 ? vu sur le forum ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 CDTI MK1] - Problème chauffage et clim
« Réponse #7 le: 19 Avril 2017, 16:17:35 »

La purge est sur une durite qui va au Webasto.



C'est beaucoup plus facile et surtout moins problématique que sur les moteurs essence.
Tu remplis le vase d'expansion, tu mets en route, tu ouvres la purge jusqu'à ce que ça coule, tu ajustes au niveau correct et c'est tout. Ensuite, tu vérifies le niveau tous les jours pendant quelques jours.
gisele
« Modifié: 19 Avril 2017, 16:23:21 par gisele »
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - problème chauffage et clim
« Réponse #8 le: 20 Avril 2017, 08:27:17 »

Bonjour Gisele et merci pour cette réponse je suis novice en mécanique mon boulot c'est la micro mécanique de pointe, mais je consulte le site a fond avant de poser une question et j'imprime tout ce que je peux pour ne pas redemander les même choses. je ne savais pas que c'était la même manip.

Je vais changer la vanne HP pas toute la vanne juste la vanne sans le capteur car hier je suis encore tombé en panne la voiture qui s'arrête en roulant mais heureusement elle a redémarré tout de suite


Le mois prochain je change l'injecteur qui fuit

Bonne journée et merci encore.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - problème chauffage et clim
« Réponse #9 le: 20 Avril 2017, 08:53:56 »

Bonjour.
Moi, j'aurais changé le capteur HP d'abord. Mais bon... c'est vous qui voyez...
gisele
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - problème chauffage et clim
« Réponse #10 le: 20 Avril 2017, 12:02:28 »

Merci pour ta réponse pour le capteur je n'ai pas trouvé de lien pour le capteur seul alors comme j'avais lu que dans la vanne il y avait une petite bille qui des fois ce coinçait j'ai pris cette partie de la pièce mais si tu a un lien pour acheter le capteur seul je suis preneur  :).

En ce qui concerne la purge mon système ne ressemble pas au tien il a du être changé mais je pense qu'en débranchant la durite que l'on vois dessus et qui ressemble à celle que tu ma montré en photo le résultat devrait le même qu'en pense tu ? 



Merci pour tes conseils
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - problème chauffage et clim
« Réponse #11 le: 20 Avril 2017, 13:00:17 »

Rebonjour juste une question  y a-t-il une différence entre capteur haute pression et régulateur de pression la pièce en bout du rail d'injection sur Oscaro il parle de régulateur  de pression.

Merci d'avance
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - problème chauffage et clim
« Réponse #12 le: 20 Avril 2017, 15:57:24 »

Le capteur est en bout de common rail. Il envoie l'info de pression HP à l'ECU. Le régulateur est sur la pompe HP. Il régule la pression HP en renvoyant l'excédent au retour. C'est là-dedans qu'il y a une petite bille. Sur Oscaro, je n'ai vu que le régulateur. https://www.oscaro.com/detendeur-systeme-de-rampe-commune-rover-75-2-0-cdt-berline-131cv-3996-22848-126-gt#385
2 capteurs d'occase sur Ebay.co.uk:
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-2-0-CDTI-FUEL-RAIL-PRESSURE-SENSOR-BOSCH-0281002475-FREELANDER-/192156074582?hash=item2cbd650256:g:G88AAOSwHQ9WYCmC
http://www.ebay.co.uk/itm/LANDROVER-FREELANDER-TD4-FUEL-RAIL-PRESSURE-SENSOR-2000-2004-/182503605713?hash=item2a7e1005d1:g:FZ8AAOSwcLxYGYrn
gisele
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - problème chauffage et clim
« Réponse #13 le: 20 Avril 2017, 16:45:13 »

Merci beaucoup je m'en occupe tout de suite si tu as un problème d'nformatique ou d'imprimante n'hésite pas, je sais que ce n'ai pas le site pour, mais c'est le seul moyen que je puisse utiliser comme remerciement.
IP archivée