Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 20:39:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (carrosserie) : changer un miroir de rétroviseur extérieur  (Lu 2167 fois)

gta170

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6

Bonjour à tous,

Je dois changer le miroir de mon rétro gauche, j'ai essayé en tirant dessus pour le déclipser mais ça ne vient pas et j'ai peur de le casser.
Merci d'avance à celui d'entre vous qui pourrait me conseiller sur la méthode à adopter.

BR
« Modifié: 06 Avril 2017, 15:42:17 par gta170 »
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Je ne sais pas mais ça m'intéresse aussi.

Quand j'ai pris la mienne le miroir était fissuré mais pas cassé. J'ai collé directement dessus (pas super je sais ) et ça tient bien depuis deux ans et 4 000 km. Quelques vibrations cependant sur 4 voies.
 
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Faire pivoter la vitre de manière à ce que l'extérieur de la vitre soit au maximum vers l’arrière (comme si on ne voulait voir que le latéral de la voiture en regardant dedans).Prendre une cale de plastique bien rigide (On peut prendre un tournevis large mais attention!!) qui puisse se glisser entre le plastique de la vitre et le plastique de la coque du rétro coté intérieur(coté portière).Faire levier de façon à ce que la vitre se déplace vers l'extérieur et la décoller vers l’arrière.Pour remonter,faire l'inverse.
« Modifié: 06 Avril 2017, 22:33:23 par patdu62 »
IP archivée