Bonjour,
concernant la cause de mon voyant orange, je vais essayer de faire au plus concis : j'avais eu il y a trois ou quatre ans la voiture qui s'est mise en sécurité, avec mise au ralenti du moteur. J'avais laissé la Rover à un garage juste à côté (qui faisait Land Rover ). J'avais ensuite eu la bonne idée d'aller la chercher, bizarrement elle venait de démarrer le matin même, alors qu'au téléphone on me disait qu'il fallait changer le calculateur ... Le voyant était éteint, j'imagine que c'est eux qui l'avaient éteint et qu'il ne s'était donc pas éteint tout seul. Je n'avais pas eu d'explications sur la panne ... Peu de temps après, par temps très humide je problème s'est reproduit. J'ai pu ramener la voiture chez moi. Le lendemain elle a redémarré et fonctionné normalement. Le voyant moteur est resté allumé. Je me suis dit que si le problème recommençait, alors je ferai la réparation qui avait été proposée sur ce site (faisceau électrique). Mais cela fait trois ans que je n'ai pas eu à nouveau ce problème.
J'avais par contre eu un problème de courant de fuite qui m'avait déchargé complètement la batterie en une nuit, je n'ai pas pu identifier d'où ça venait, tu étais d'ailleurs intervenu dans ce sujet Patdu62. Je me suis demandé si cela ne pouvait pas venir de ce même faisceau électrique ...
C'est aussi pour cette raison que j'ai procédé à cette "réparation" qui consiste donc à vérifier l'intégralité du faisceau électrique passant sous le radiateur et arrivant aux feux, pompes d'essuie glace, et au "boitier d'accélérateur" par l'intermédiaire d'une prise. J'avais constaté que ce qui servait de gaine à ce faisceau n'était plus du tout étanche, par contre je n'ai trouvé aucun fil dénudé, contrairement à un autre utilisateur de ce site, donc a priori le problème ne serait pas forcément venu de là.
Par contre la prise dont je parlais était très humide elle aussi, et je pense que c'est là qu'il devait y avoir un problème de court-circuit par moments. Donc séchage et Chatterton ... pareil pour le faisceau tout le long.
Je me posais surtout la question suivante, à laquelle je n'avais pas eu de réponse : que se passe-t-il si le problème (le court-circuit supposé) se répète, alors que le voyant moteur est déjà allumé ... Je pense qu'alors la Rover ne se remet pas en sécurité ! Ca parait bizarre mais ça doit être ça car franchement j'avais eu le même problème en deux semaine max, et il ne se serait pas reproduit en trois ans ??
A propos ce serait aussi pour cette raison que le voyant moteur allumé n'est pas pris en compte pour les véhicules avant 2004 : car ce voyant peut s'allumer pour des raisons bénignes comme, donc, un "petit" cour-circuit.