Bonjour,
alors de mon côté j'ai testé la méthode du débranchement de la batterie, avec "vidage des condensateurs" (a priori ... y en a-t-il seulement ? ), après l'avoir fait en attendant une demi-heure sans succès, j'ai recommencé en laissant la Rover sans batterie une vingtaine d'heures : pas plus de succès. Peut-être quelqu'un saurait-il comment sont sauvegarder les défauts ?
J'ai relancé le sujet suivant :
http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=49398.0 L'auteur présente une interface encore disponible qui serait donc compatible avec la majorité des Rover. Un peu chère, relativement, donc à voir. Pas de certitude je crois sur la compatibilité avec les Rover 25 Diesel phase 1, j'attends une réponse...
En faisant des recherches sur Internet je suis tombé sur un site allemand qui a répertorié énormément de tests d'interface :
https://www.blafusel.de/obd/obd2_scanned.phpPour la Rover 25 Diesel plase 1, l'interface "Mobydick", encore disponible à la vente semble-t-il, fonctionne mais il est précisé "en lecture de l'ECU moteur" (si j'ai bien traduit !) sans préciser si c'est uste ce qui a été tenté, ou s'il s'agit du maximum faisable ...
Je suis étonné qu'il n'y ait toujours pas d'appareil simple, bon marché permettant uniquement d'effacer les codes pour les Rover. Si les anglais l'avaient fait, je l'aurais déjà trouvé sur Ebay. En même temps j'imagine qu'ils n'ont pas cette obligation d'effacement des codes défauts pour leur contrôle technique (si ils en ont un déjà ...).
Giggig, c'est facile à faire le démontage de l'ampoule ? Comme c'est parti je vais probablement devoir le faire :p