Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 19:32:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Electricité) : Batterie d'origine et attelage  (Lu 2457 fois)

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Bonjour,

2 petites questions auquel je ne trouve pas de réponse.
Je n'ai plus la batterie d'origine pour la rover, quel modèle dois je choisis et dimension ?

De plus je souhaiterai mettre un attelage sur cette voiture, pour tracter Occasionnellement.

est ce que les attelages sont identiques sur les différents modèles de 75 (essence / diesel ) mk1 ?
IP archivée

pedro92600

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[75 2.5l kv6 mk1] - (electricité) : batterie d'origine et attelage
« Réponse #1 le: 01 Mars 2017, 23:06:07 »

Pour l'attelage je peux te répondre:
j'en ai acheté la semaine dernière pour ma zt 190. C'est le modèle pour la rover 75 sur internet tu trouvera pas pour MG. Mais comme c'est le même châssis....
Je suis entrain de le monter, et ça passe à la perfection en ce qui concerne les points de fixation.
Vis à vis du pare-chocs, étant donnée que je ne l'ai pas encore remonté je ne sais pas où va se faire la découpe.

Pour la batterie, regarde sur les sites spécialisés en pièces du genre "oscaro, yakarouler, ou encore amazon"


 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

montagnard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[75 2.5l kv6 mk1] - (electricité) : batterie d'origine et attelage
« Réponse #2 le: 01 Mars 2017, 23:31:36 »

Bonsoir,
moi aussi je viens de monter un attelage sur ma MG ZT-T, vendu à l'origine pour rover 75. C'est exactement les mêmes fixations.
J'ai n peu galéré car le modèle gdw que j'avais acheté n'était pas bien fabriqué, il a fallu que je réalèse des trous pour le fixer dans les ancrages prévu. Par contre j'ai fait le branchement des fils directs sur les feux arrières, pas de problème au niveau électrique.
IP archivée

montagnard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[75 2.5l kv6 mk1] - (electricité) : batterie d'origine et attelage
« Réponse #3 le: 01 Mars 2017, 23:33:56 »

J'ai oublié de préciser, pour la découpe dans mon parechoc (break) il y avait un petit décroché au milieu qui correspondait exactement au morceau à retirer, c'est invisible car en-dessous.
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
[75 2.5l kv6 mk1] - (electricité) : batterie d'origine et attelage
« Réponse #4 le: 02 Mars 2017, 09:06:26 »

Et ce sont les meme chassis entre les 75 1ere versions et 2 e version ?



Pour ce qui est de la batterie, oscaro (pour ne pas cité) propose une 70 ampere heure ou un 104.
Sachant que c est une voiture qui consomme pas mal d electricité (voiture eteinte et fermé a clef) a cause de l alarme...
IP archivée

montagnard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[75 2.5l kv6 mk1] - (electricité) : batterie d'origine et attelage
« Réponse #5 le: 03 Mars 2017, 21:02:47 »

Il n'y a pas de différence de caisse entre les Mk1 et 2, ce ne sont que des modifications périphériques, donc pas de problème pour l'attelage. 
IP archivée