Bonjour.
Je ne voudrais pas intervenir mal-t-à propos, mais, avant que tu ne te lances dans les frais, pour moi, ce bruit n'est pas celui d'une poulie damper. Quand elle commence à larguer, ce n'est pas un sifflement qu'on entend, mais un fort claquement, qui s'accentue quand on augmente le charge en tournant le volant (pompe de DA) ou la clim (compresseur), par exemple.
Une poulie damper est faite en 2 parties concentriques, reliées entre elles par un silentblock qui amortie les vibrations. D'autre part, sur une des parties, il y a 2 ergots et sur l'autre, 2 congés. Quand le caoutchouc du silent block est en bon état, les ergots d'une partie de la poulie ne viennet pas en contact avec l'autre partie. Quand le caoutchouc est naze, les ergots viennent taper et c'est ce qui émet le claquement. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais bon. Sur la photo d'Ebay, on voit bien les 2 ergots et les 2 congés
Pour ce qui te concerne, je chercherais plutôt autour de ce qui tourne du coté droit: alternateur, pompe DA, turbo...
Pas facile je sais, mais un bon test serait de faire un rapide essai avec les courroies démontées.
gisele