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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : bruit en accélération/décélération côté passager  (Lu 7980 fois)

K69sknk

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Effectivement il y a pas mal de route à faire mais sait-on jamais un de ces jours peut-être !  :saletetedeconquiditaurevoir:

J'ai essayé de mettre un tournevis sur l'alternateur mais ma petite oreille n'as rien décelé ou alors je m'y prend comme un manche.
Autre chose il a pas mal plu cette nuit chez moi et la voiture dort dehors, j'ai remarqué que j'avais encore de l'eau dans l'habitacle en fait la moquette est complètement trempée, pensant que ce pb était réglé... que nenni ! Un petit coup sous la jupe de madame et je m'aperçois qu'il manque les caoutchouc pour poser le cric... bon c'est encore un autre problème a géré (j'ai le toit ouvrant). J'ai failli m'eloigné de ce que je voulais dire :
Peut être est-ce grâce à cette pluie, ce midi en roulant un peu : aucuns bruit, puis le bruit apparaît au bout de 20-25mn (le temps que ça sèche ?)


Pour la poulie il s'agit de celle la avec la courroie rouge ? Si je la fait tourner elle fait un peu de bruit... j'ai pris une vidéo.
https://youtu.be/JuRrMc-bTx4

« Modifié: 04 Mars 2017, 13:18:12 par K69sknk »
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casquette

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Bonjour,

Ca ressemble quand même pas mal a la poulie Damper, pour ma part j'ai acheté une pompe de direction croyant que le bruit venait de celle ci en vérifiant aussi au tournevis, et oui tout est relié par le bloc d'où répercution du bruit.

Pourquoi n’enlèves tu pas la roue droite afin d'être au plus prés de ce bruit? même sans enlever l'habillage noir on apercoit cette fameuse poulie en bas et si elle arrive au bout du rouleau elle ne tourne plus "rond" et frotte autour. De plus le caoutchouc n'avait pas une seule craquelure sur l’extérieur, mais après démontage la confirmation grosse fissure dans le silentbloc.

Tu peux faire le test de l'eau au plus prés et là tu constateras que le bruit disparaît.

Alain 

 
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casquette

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La poulie que tu tournes est celle du compresseur de clim ci dessous photo de la Damper qui elle, reçoit 2 courroies.



De plus si tu mets en marche la clim, ou le fait de tourner la direction demande plus d'effort donc bruit plus intense.

Alain
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K69sknk

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@ Alain : Je vais regarder ca de plus près mais effectivement je pense que le test de l'eau peut être concluant, sachant que ce matin avec l'humidité je n'avais pas de bruit, il est fort possible que le bruit disparaisse avec l'eau. Je vous tiens au jus et merci !
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casquette

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 Si le test est concluant, regarde cette page ça peut aider pour changement.

 http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45274.0

J'ai acheté la mienne sur Ebay  POULIE DAMPER VILEBREQUIN ROVER 75 (RJ) 2.0 CDTI 02.2003-05.2005  et je 'ai fait changé dans un petit garage super sympa.

Alain
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K69sknk

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Yep. J'ai vu ce topic sur le forum cet après midi j'attends confirmation avant l'achat de la poulie pour être bien sûr que c'est ce qui pose problème. Ma Rover est de 2002 j'ai trouvé ca sur un site http://m.ebay.fr/itm/POULIE-DAMPER-VILEBREQUIN-ROVER-75-RJ-2-0-CDT-02-1999-05-2005-/282088828273?_trkparms=aid%253D222007%2526algo%253DSIC.MBE%2526ao%253D1%2526asc%253D20150519202400%2526meid%253Da29074c8dc054e59915d4e9ba7410ca9%2526pid%253D100408%2526rk%253D2%2526rkt%253D5%2526sd%253D272295646336&_trksid=p2056116.c100408.m2460
Combien de temps pour changer ? Que je prévois un budget...
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gisele

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Bonjour.
Je ne voudrais pas intervenir mal-t-à propos, mais, avant que tu ne te lances dans les frais, pour moi, ce bruit n'est pas celui d'une poulie damper. Quand elle commence à larguer, ce n'est pas un sifflement qu'on entend, mais un fort claquement, qui s'accentue quand on augmente le charge en tournant le volant (pompe de DA) ou la clim (compresseur), par exemple.
Une poulie damper est faite en 2 parties concentriques, reliées entre elles par un silentblock qui amortie les vibrations. D'autre part, sur une des parties, il y a 2 ergots et sur l'autre, 2 congés. Quand le caoutchouc du silent block est en bon état, les ergots d'une partie de la poulie ne viennet pas en contact avec l'autre partie. Quand le caoutchouc est naze, les ergots viennent taper et c'est ce qui émet le claquement. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais bon. Sur la photo d'Ebay, on voit bien les 2 ergots et les 2 congés
Pour ce qui te concerne, je chercherais plutôt autour de ce qui tourne du coté droit: alternateur, pompe DA, turbo...
Pas facile je sais, mais un bon test serait de faire un rapide essai avec les courroies démontées.
gisele
« Modifié: 05 Mars 2017, 09:09:21 par gisele »
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casquette

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Bonjour,

Voici des photos pour situer cette poulie (marquée 376) et sur l'autre les ronds indiquent les congés cité par Gisèle et si c'est bien la Damper en cause c'est maté a force d'être frappé par l'ergot (flèche).






Alain
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Mes excuses voici la 2iéme photo




Alain
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K69sknk

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Démonter les courroies... donc les retendre après et je suis vraiment pas équipé (pas de clé a choc, pas d'appareil de mesure de tension...) ca implique pas mal de connaissance mine de rien et je n'ai malheureusement pas ces connaissances, ni meme l'endroit pour pouvoir bosser (pas de garage, je suis en appartement)
Je vais essayer de l'emmener au garage rapidement et la encore pas facile de trouver un bon mécano qui connaît les Rover par chez moi... Il y en a bien un qui connais pas mal les Mercedes et qui me semble bien honnête. Garage qui voulait me remplacer le thermostat (problème de jauge temp. Moteur  :wink:) pour un prix avoisinant les 350€... bref !
A moins que quelqu'un soit dans le 49 ou alentours c'est volontier que je vous confie ma Rover !  :saletetedeconquiditaurevoir:
Dans tous les cas je note les indices, idées, et je vous tiens au jus !
Un grand merci à ce forum et ses membres pour le dévouement  :D
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gisele

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Pas besoin de clé à choc ni d'appareil de mesure de tension pour démonter les courroies. La poulie n'est pas à démonter et c'est un tendeur automatique à ressort.
Mais je conviens que ce n'est pas l'idéal de faire ça au bord du trottoir.
Pas besoin non plus d'être spécialiste Rover pour déterminer l'origine du bruit.
gisele
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Orgiswing

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J'étais parti et ai loupé une partie de l'affaire.

J'avais une question que j'ai oublié de poser sur le moment: quand tu as enregistré le bruit la première fois, avais-tu laissé la clim enclenchée?
Le bruit qu'on entend en arrière plan, pas le clac-clac, l'espèce de sifflement, c'est le bruit caractéristique du compresseur de clim vieillissant.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

K69sknk

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Lors de l'enregistrement, la clim était off. Ceci dit je peux essayer avec et sans voir s'il y a une différence.
« Modifié: 05 Mars 2017, 19:18:09 par K69sknk »
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