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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Amortisseurs  (Lu 4218 fois)

Stifler

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Amortisseurs
« le: 16 Février 2017, 12:59:12 »

Bonjour petit renseignement, je dois changer mes têtes d'amortisseur donc coupelle + roulement j'aurai voulu savoir ou puis je me les procuré car sa à l'air d'être assez difficile au niveau des stocks.

Par ailleurs je voulais changer mes ressorts de suspension, comment peut on savoir quel ressort est monté sur la voiture et la référence ?
Est il possible de mettre des ressorts de mg zt sur une 75 pour rabaissé un tout petit peu le train avant car étant monter en pneu taille basse sa laisse un gros vide assez moche.
Et si oui lesquels me conseillerez vous ?

Merci beaucoup pour vos futurs réponse.
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : amortisseurs
« Réponse #1 le: 16 Février 2017, 20:33:10 »

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Stifler

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : amortisseurs
« Réponse #2 le: 17 Février 2017, 12:44:29 »

Merci beaucoup pour ta réponse

Les liens que tu a mis :
Rnr100060 c'est le roulement seul
Et les autres c'est quoi la différence entre le 2eme et le 3eme ils ont la même référence rnx100081 ..

Pour le ressort je ne vois aucune couleur hélas 😔 Il y a un autre moyen pour savoir lequel est monté dessus d'origine ? Et peut on mettre un ressort de mg zt, y a t'il des modif ou autres ?

Cdlt
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : amortisseurs
« Réponse #3 le: 17 Février 2017, 14:27:32 »

J'ai changé un ressort à l'avant qui avait cassé, et à l'époque j'avais mis un ressort à pas cher d'un fournisseur de pièces du web, sans m'occuper de couleur ou de quoi que ce soit, et il y est depuis un moment sans aucun problème de tenue de route ou autre.
J'ai peut-être eu du pot mais je ne crois pas, hormis si on met des sports, que çà change beaucoup de chose.
Ce n'est qu'une question de pairage par rapport au montage d'origine je pense, vu que, par exemple, une mk1 de 2001 et une de 2003 ont les mêmes poids et dimensions et ont pourtant des ressorts de couleurs différentes.
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ugo

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : amortisseurs
« Réponse #4 le: 17 Février 2017, 18:14:43 »

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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : amortisseurs
« Réponse #5 le: 17 Février 2017, 18:18:34 »


Et les autres c'est quoi la différence entre le 2eme et le 3eme ils ont la même référence rnx100081 ..


C"est la preuve que je suis une tâche  :wink:
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maya76

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : amortisseurs
« Réponse #6 le: 18 Février 2017, 19:46:01 »

Bonjour

j'avais changer les miens il y 4 a 5 ans et ils faiblissent déjà.
1 an après les roulement faisait du bruit, toujours les même j'ai mis du dégrippant.
le matériel je me suis fournis chez norauto, pour les 4 mais il sont livrer sans les caches et sans les blocs mousse amortisseur.

dans l'ensemble assez satisfait

bon courage :saletetedeconquiditaurevoir:
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Stifler

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : amortisseurs
« Réponse #7 le: 20 Février 2017, 14:46:10 »

Donc si j'ai bien compris la référence rnr100060 c'est le roulement seul et la référence rnx100081 c'est le roulement + la coupelle ?
Pourquoi sur oscaro il mette aussi comme référence rnx100080 ?
Et sur rimmerbros on voit aussi rnx100081p ? -_-'

Pour les ressorts alors du coup la couleur à peu d'importance tant que sa reste un ressort pour Rover 75 ?
Donc je peux également mettre un ressort de mg zt sur une 75 il sera juste plus court donc rabaissera un peu la voiture ?

Maya76 qu'est ce que tu appelles sans les caches et sans les blocs mousse ? Elle ressemble à quoi ces pièces sur le schéma de rimmerbros ?

Merci en tout cas pour vos réponses.
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maya76

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : amortisseurs
« Réponse #8 le: 20 Février 2017, 15:20:19 »

Bonjour

sur cette photo tu les 2 - de gauche a droite la parti en accordéon que j'ai dit la mousse est en faite un amortisseur de choc
 (pour moi très usé, se décompose à changer) c'est emboîté dans la protection de tige de vérin
un espèce de barre boue, vulgaire tube de plastique éventuellement récupérable sur l'ancienne pièce.

http://www.forum-auto.com/marques/MG-Rover/sujet817-6790.htm

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