Quand on a mis la voiture sur le pont, on s'est aperçus qu'il y avait de l'huile partout, ça ne ressemblais pas à de l'huile moteur, et c'était que du coté de la boite.
Ca m'a étonné et j'étais quasi sur au vus de la couleur et de la texture que c'était de l'huile de boite. je redoutais une fuite quelque part...
On a nettoyer déjà, inspecter, rien vus de particulier... alors on a quand même commencer la réparation.
Vidange de la boite (normalement les doc techniques préconisent entre 3.5 et 4l d'huile de boite) donc je prévois un bidon de 5l, je suis large !
Et bien non, ça montait drôlement vite, et le débit ne s’arrêtait pas... bidon remplis je remet en catastrophe le bouchon de vidange, change de bidon et on recommence...
au total il y avait plus de 6l d'huile dans la boite de vitesse .... pas étonnant que ça "dégueulait" d'huile tout autour de la boite...
vidange faite, on démonte le cache pour avoir accès aux électrovannes, changement du N93, nettoyage du cache + petit joint silicone et op remontage avec les 20 vis
on remet 3l d'huile, allumage du moteur, on le fait chauffer tranquillement, passage de toutes les vitesses et 1ere constatation plus d'a-coups quand on passe sur Drive ou Rear.
op on retourne sous la voiture moteur toujours en marche, on regarde et pas de suitage particulier d'huile, nul part. Du coup on a continuer la procédure indiqué pour avoir le bon niveau d'huile dans la boite.
Test sur route et la, royale, les vitesses se passent en douceur.