Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 21:54:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : carter chaîne distribution fêlé suite à dépose pompe hp  (Lu 3599 fois)

macmalon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Bonjour à tous,

Je viens de faire une connerie... je m'en veux à mort...

Je me suis lancé dans le démontage de ma pompe haute pression. Tout allait bien. J'en étais au stade où j'enfilais l'outil spécial pour pas que le pignon de distri tombe. Donc je visse le premier morceau, puis le second et enfin le boulon le plus fin. Pensant que celui-ci devait chasser celui de la pompe je commence à le serrer avec une clé (il est écrit sur la procédure qu'il faut serrer ce boulon sans plus d'explication). Du coup je serrai tout doucement en me disant que j'allais sentir quelque chose et là j'entends un crac. Je désserre tout de suite et là, horreur, je m'aperçois que le carter s'est fendu aux alentours du boulon.  :eek:
Je mettrais une photo demain en plein jour...

Alors voilà, est-ce que c'est grave docteur ? Est-ce qu'un peu de pate de soudure à froid spécial alu pourrait faire l'affaire pour refermer la fissure ? Ou alors faut il changer le carter (s'il se change???) ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !
« Modifié: 17 Janvier 2017, 18:39:09 par macmalon »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Tout est changeable...
Mais il faut voir avant de changer si il y a bidouille possible.

Ce serait un carter de distribution par courroie, pas de problème vu qu'il n'y a rien.
Là, avec une chaîne, il y a de la graisse. Pas beaucoup, mais il y en a.

Le tout est dans la taille de la fente ou du trou.
Si tu as accès, une pâte de qualité, genre qui se mélange pour devenir très dure, devrait suffire. Parce que changer le carter, y a du boulot.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonjour.
Oui, c'est remplaçable, mais y a du boulot.  :o  Faut tout dézinguer autour, et y a pas beaucoup de place...
Le pignon d'entraînement de la pompe, c'est le 15



gisele
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Tout est changeable...
Mais il faut voir avant de changer si il y a bidouille possible.

Ce serait un carter de distribution par courroie, pas de problème vu qu'il n'y a rien.
Là, avec une chaîne, il y a de la graisse. Pas beaucoup, mais il y en a.

Le tout est dans la taille de la fente ou du trou.
Si tu as accès, une pâte de qualité, genre qui se mélange pour devenir très dure, devrait suffire. Parce que changer le carter, y a du boulot.
de la graisse ? lol
la chaine est lubrifié par l'huile moteur.. si fissure il y a, alors il y aura fuite

A+
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

macmalon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Voici donc la photo de la fêlure :



Je me suis acheté de la pâte de soudure à froid pour reboucher en espérant que ça tienne et que la fêlure ne s'étende pas...
IP archivée

macmalon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Bon ben voilà, après un premier essai infructueux avec un bâton de colle epoxy ça fuyait l'huile par la fêlure et ma tartine de colle s'est décollée à la main. Je n'arrivais pas atteindre une partie de la fêlure. J'ai donc démonté les courroies (j'en ai profité pour en remettre des neuves :)) et la pompe de direction assistée pour avoir une belle vue. Après dégraissage et grattage de l'alu autour de la fêlure pour que ma nouvelle colle loctite spéciale alu prenne bien, j'ai bien tout tartiné de colle et plus de fuite. Plus qu'à espérer que ça tienne dans le temps.
Ma pompe à injection ne fuit plus non plus avec mes nouveaux joints.


À plus pour de nouvelles aventures !
IP archivée