Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 09:49:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Demande d'aide pour problème chauffage voiture..  (Lu 2105 fois)

MisterRover75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bonjour à tous... voilà je vous explique mon soucis, je suis l'heureux propriétaire d'une rover 75 de 2000 de couleur gris foncé moteur 2.0 cdt ..totalisant 218.000 km et hormis un capteur de AAC je n'ai rien eu à déplorer  :D :D faut dire que j'en prends soin..  :)
Voilà mon problème : Il y a quelques semaines j'ai été lavé la voiture au Karcher et le lendemain j'ai pris la route normalement et le chauffage s'est mis à souffler de l'air froid (pas agréable) , j'ai de suite remarqué l'aiguille de la t° moteur qui ne montait plus .. malgré 200 kms d'autoroute ! .. l'aiguille restait au point mort ou quasi  :eek:
Force de constater que la température de la sonde extérieure ne donnait pas la bonne t° également car il gelait dehors et après une heure de route .. elle affichait 11° (soit comme ci c'était la température ambiante de l'habitacle) ... en ce qui concerne la sonde je sais pas si j'ai fait une fausse manip ou bien si ma sonde est également fichue..  :(
En ce qui concerne l'autre soucis (chauffage froid et moteur froid) j'ai regardé les posts ici et j'ai vu que c'était surement le soucis du thermostat ouvert...

Pensez vous qu'il peut y avoir un rapport avec la sonde de T° ? .. ou bien c'est bien deux problèmes différents?
Merci à vous de votre aide et à bientôt  :)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Pour la température extérieure, en passant le karcher, tu as peut-être décroché la sonde, qui se trouve derrière la grille de calandre, et qui indique maintenant la température du compartiment moteur au lieu de la température extérieure. Quand cette sonde est naze, ou débranchée, le compteur indique -33°.
Pour la température moteur, je ne vois aucun rapport avec la température extérieure, et aucun rapport avec un lavage au karcher.
Tu as vérifié le niveau de LDR? La perte du chauffage est le premier symptôme d'un niveau de LDR insuffisant.
gisele
IP archivée