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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - Masse  (Lu 3144 fois)

piepierre

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[ZT-T 190 MK1] - Masse
« le: 04 Novembre 2016, 16:17:24 »

Bien le bonjour ,
Certains jours,j ai des difficultés à mettre la voiture en marche
C est le même  symptôme que  la cosse de masse de la batterie  mal serrée
Comme  cette cosse  est bien serrée  et que la batterie est neuve j aurais voulu aller à  l autre bout du câble .Où  ce câble est il attaché au chassis?
Même question pour le raccordement  du moteur à  la masse de la voiture
Si vous pouvez m  aider ?
Merci
Pierre
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maya76

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[zt-t 190 mk1] - masse
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2016, 19:42:23 »

bonjour
un peu plus de détail, pourquoi masse?
avec les phares allumer ?
 le démarreur fait quoi?
voir le relais du démarreur :saletetedeconquiditaurevoir:
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piepierre

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[zt-t 190 mk1] - masse
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2016, 21:48:35 »

Essayerai
Merci de m aiguiller
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piepierre

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[zt-t 190 mk1] - masse
« Réponse #3 le: 04 Novembre 2016, 21:57:43 »

Quand j ai des difficultés de démarrage, le démarreur ne tourne pas
En actionnant la clef,on entend le relais qui fait tic...tic ou on n entend  rien du tout
Après  deux trois essais à  la clef,elle finit par actionner le demarreur et la voiture démarre
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antosdi

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[zt-t 190 mk1] - masse
« Réponse #4 le: 04 Novembre 2016, 22:04:09 »

si tu entend un clac et puis plus rien ça peu ètre le solénoide du démarreur ( c'est bien le deso aussi sur kv6 ? )
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Ked900

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[zt-t 190 mk1] - masse
« Réponse #5 le: 04 Novembre 2016, 22:14:35 »

Bonsoir,

Typiquement un problème de démarreur. Sujet déjà abordé sur le forum, en général ce sont les contacts en cuivre au fond du démarreur qui se sont usés, creusés et ne permettent plus de lancer le démarreur, le solénoïde ne fesant plus contact.
Il existe sur ebay un kit de remplacement de ces contacts avec le solénoïde. Recherche "Rover 75 starter repair kit". ça coûte environ 15 livres avec les frais de port.
Le remplacement nécessite le démontage du démarreur mais c'est vraiment facile à faire.
Je l'ai fait sur ma 75 V6 il y a un petit moment et tout roule parfaitement depuis.
J'avais eu le même problème sur mon ancienne MG ZS TD. J'avais démonté les contacts en cuivre, démarreur en place, et je les avais juste limé pour ne plus avoir le "creux" et ça a réglé le problème. Mais il vaut mieux changer les contacts, ce sera plus durable dans le temps je pense.
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piepierre

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[zt-t 190 mk1] - masse
« Réponse #6 le: 05 Novembre 2016, 08:59:57 »

Merci pour précieuse aide
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