Bonjour à tous,
Depuis deux mois, j'ai un léger soucis avec ma belle qui totalise 310 MKm au compteur à présent.
Je signale au passage les actions récentes effectuées sur cette dernière année :
- il y a 10 mois : changement de webasto.
- il y a 1 mois : vidange de boite auto (3,5 litres ajoutés) car j'avais eu sur un trajet, il y a deux mois, des à-coups au passage de vitesse (la belle fait 80 km tous les jours), changement des deux joints o'ring de l'intercooler (depuis elle ne siffle plus), polissage des phares (je mettrai une photo plus bas). Ces changements ont été effectués par un ami, car ma condition physique ne permet plus de faire grand chose.
Je n'ai jamais eu à nouveau des à-coups directement lié à la BVA. Mais j'ai des genres d'à-coup lorsque je passe de P à D, et lorsque je suis à basse vitesse à chaud ou à froid. J'ai senti sur l'autoroute que la direction n'était pas top ce vendredi. Du coup, ce matin j'ai voulu démonter la roue, sachant que je n'allais pas faire grand chose de plus à cause de mon dos...
Et la je constate beaucoup de jeu à la roue avant gauche comme vous le voyez sur la vidé ci-dessous, pas de roulement de roue mais semble-t-il un problème de train avant :
la vidéo n'est pas si lourde que ça mais le site ftp free perso où je l'ai uploadé rame...
http://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant2.mp4Bon... pour ceux qui en ont eu marre d'attendre la vidéo, quand j'appuie avec mon pied sur la jante avant gauche ou même que je prends la bande de roulement de pneu à la main et je fais tourner, la roue avance et recule que quelques centimètres. Ce qui n'est pas le cas avec la roue avant droite.
J'ai changé il y a deux ans (avant mon opération du dos!) le silent bloc de bras de suspension avant droit. Je ne me souviens plus des symptômes mais je me souviens que le silent bloc était en deux parties
. Ce qui n'est pas le cas sur cette photo prise sur l'avant droite ; le silent bloc est en bon état et fait corps avec le bras de suspension.
le lien pour la voir en grosse dimension :
http://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant_silent_bloc_bras_susp.jpgJ'ai essayé de pousser le disque à la main, je n'ai pas eu de jeu. En même temps, je n'ai pas trop de force et la voiture était sur cric...
Comme j'ai du mal à expertiser le problème car ne pouvant que m'agenouiller pas trop longtemps, je fais appel aux experts
Je me doute qu'il aurait fallu passer dessous et demander à quelqu'un de regarder où est le problème...
et j'ajoute d'autres photos ci après, dont celle des phares polis (sans vernis)
http://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant_bar_stab.jpghttp://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant_souf_cardan.jpghttp://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant_biel_bar_stab.jpghttp://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant_bras_susp.jpghttp://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant_souf_cardan2.jpghttp://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant_disque.jpghttp://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant_phare_poli.jpgLà j'ai fait une vidéo en passant le téléphone où je ne pouvais voir (un peu longue) :
http://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant3.mp4Mer i par avance pour votre aide!