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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : train avant ; jeu à la roue  (Lu 10266 fois)

cop

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Bonjour à tous,

Depuis deux mois, j'ai un léger soucis avec ma belle qui totalise 310 MKm au compteur à présent.
Je signale au passage les actions récentes effectuées sur cette dernière année :
- il y a 10 mois : changement de webasto.
- il y a 1 mois : vidange de boite auto (3,5 litres ajoutés) car j'avais eu sur un trajet, il y a deux mois, des à-coups au passage de vitesse (la belle fait 80 km tous les jours),  changement des deux joints o'ring de l'intercooler (depuis elle ne siffle plus), polissage des phares (je mettrai une photo plus bas). Ces changements ont été effectués par un ami, car ma condition physique ne permet plus de faire grand chose.

Je n'ai jamais eu à nouveau des à-coups directement lié à la BVA. Mais j'ai des genres d'à-coup lorsque je passe de P à D, et lorsque je suis à basse vitesse à chaud ou à froid. J'ai senti sur l'autoroute que la direction n'était pas top ce vendredi. Du coup, ce matin j'ai voulu démonter la roue, sachant que je n'allais pas faire grand chose de plus à cause de mon dos...
Et la je constate beaucoup  de jeu à la roue avant gauche comme vous le voyez sur la vidé ci-dessous, pas de roulement de roue mais semble-t-il un problème de train avant :
la vidéo n'est pas si lourde que ça mais le site ftp free perso où je l'ai uploadé rame... :roll:

http://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant2.mp4

Bon... pour ceux qui en ont eu marre d'attendre la vidéo, quand j'appuie avec mon pied sur la jante avant gauche ou même que je prends la bande de roulement de pneu à la main et je fais tourner, la roue avance et recule que quelques centimètres. Ce qui n'est pas le cas avec la roue avant droite.

J'ai changé il y a deux ans (avant mon opération du dos!) le silent bloc de bras de suspension avant droit. Je ne me souviens plus des symptômes mais je me souviens que le silent bloc était en deux parties  :o. Ce qui n'est pas le cas sur cette photo prise sur l'avant droite ; le silent bloc est en bon état et fait corps avec le bras de suspension.



le lien pour la voir en grosse dimension :
http://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant_silent_bloc_bras_susp.jpg

J'ai essayé de pousser le disque à la main, je n'ai pas eu de jeu. En même temps, je n'ai pas trop de force et la voiture était sur cric...
Comme j'ai du mal à expertiser le problème car ne pouvant que m'agenouiller pas trop longtemps, je fais appel aux experts  :)
Je me doute qu'il aurait fallu passer dessous et demander à quelqu'un de regarder où est le problème...

et j'ajoute d'autres photos ci après, dont celle des phares polis (sans vernis)


http://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant_bar_stab.jpg


http://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant_souf_cardan.jpg


http://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant_biel_bar_stab.jpg


http://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant_bras_susp.jpg


http://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant_souf_cardan2.jpg


http://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant_disque.jpg


http://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant_phare_poli.jpg

Là j'ai fait une vidéo en passant le téléphone où je ne pouvais voir (un peu longue) :
http://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant3.mp4

Mer i par avance pour votre aide!  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 22 Octobre 2016, 21:33:38 par cop »
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nikolay

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : train avant ; jeu à la roue
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2016, 23:38:28 »

SILENTBLOCK H.S.  :roll2: 100%

On voit bien sur la photo que la gomme est coupée net d'ou le jeu sur le train :)

cop

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : train avant ; jeu à la roue
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2016, 00:28:45 »

Ha oui, handicapé du dos... et des yeux!  :eek:

on le voit sur cette fois là : http://coptekiller.free.fr/photos/rover75_pb_train_avant_bar_stab.jpg

Merci Nikolay, on va essayer de faire changer uniquement le silentblock.
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : train avant ; jeu à la roue
« Réponse #3 le: 23 Octobre 2016, 12:21:39 »

Tu as eu tes optiques où cop?
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cop

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : train avant ; jeu à la roue
« Réponse #4 le: 23 Octobre 2016, 15:37:28 »

Tu as eu tes optiques où cop?
Ben ceux sont mes origines polis par le collègue carrossier. Je lui ai fait faire car, comme il a démonté le parechoc pour changer les joints d'intercooler, je savais que c'était plus facile pour les polir. Ils ne sont pas vernis car il m'a dit qu'aucun vernis ne tenait dans le temps (quelques mois seulement), même si le rendu était supérieur les premiers jours, et qu'il valait mieux laisser poli uniquement. Mais il faut repolir presque tous les ans.
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : train avant ; jeu à la roue
« Réponse #5 le: 23 Octobre 2016, 16:31:40 »

Ok merci.
Tu pourrais demander à ton carrossier avec quoi il les a poli?
Avec mon dentifrice, c'est très moyen comme résultat.
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : train avant ; jeu à la roue
« Réponse #6 le: 23 Octobre 2016, 18:09:16 »

Bonjour.
Je l'ai fait sur la mienne et celle de ma femme avec un de ces kits. On peut faire plusieurs voitures avec. Ca donne un très bon résultat.
https://www.norauto.fr/rechercher/kit-polissage-phares
gisele
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : train avant ; jeu à la roue
« Réponse #7 le: 23 Octobre 2016, 20:44:16 »

Bonjour.
Je l'ai fait sur la mienne et celle de ma femme avec un de ces kits. On peut faire plusieurs voitures avec. Ca donne un très bon résultat.
https://www.norauto.fr/rechercher/kit-polissage-phares
gisele

Tu te souviens lequel était-ce?
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patdu62

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : train avant ; jeu à la roue
« Réponse #8 le: 23 Octobre 2016, 22:15:41 »

Sinon,l'efface rayures traditionnel,ça marche bien.C'est de la pâte à polir au final.Par contre,la marque est importante!!Produits discount à fuir!!
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gisele

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« Réponse #9 le: 24 Octobre 2016, 07:49:30 »

Tu te souviens lequel était-ce?
Bonjour.
Le GS27, mais à mon avis, ils se valent tous.
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patdu62

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« Réponse #10 le: 24 Octobre 2016, 08:19:15 »

Tout à fait giséle mais les moins chers sont plus liquide et probablement moins chargés en abrasif.Les produits neo cl... par exemple(qui sont pas si peu chers que ça),sont de très mauvaise qualité.J'ai testé les efface-rayures par le passé ainsi que le nettoyant jantes peintes cette semaine,une vrai arnaque!!Rien ne vaut bon produit Abel auto ou équivalent!!
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : train avant ; jeu à la roue
« Réponse #11 le: 24 Octobre 2016, 08:59:35 »

Pour les optiques, il est peut être bon de ne pas avoir trop d'abrassif puisqu'on est sur du plastique et non pas de la peinture, non?
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patdu62

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« Réponse #12 le: 24 Octobre 2016, 09:21:47 »

Un efface-rayures est par définition,une pâte à polir et non pas un produit pour le ponçage.J'en ai fait des phares avec des pâtes différentes et aucun souci.Ce n'est pas que le produit qui fait la qualité du polissage.C'est aussi l'outil utilisé aussi bien que la manière de l'utiliser.Entre l'huile de coude et la polisseuse!!
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cop

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« Réponse #13 le: 24 Octobre 2016, 14:12:48 »

Ok merci.
Tu pourrais demander à ton carrossier avec quoi il les a poli?
Avec mon dentifrice, c'est très moyen comme résultat.
Au début, il ponce uniquement : papier abrasif sur perceuse ; il attaque de plus ou moins gros selon l'état (parfois du gros genre 500) et il va diminuer le grain petit à petit pour aller jusqu'à du 2000 (ou 1600, je ne sais plus).
A la fin, il polishe, toujours à la perceuse.
Pour ma part, j'ai du gagner 20 à 30% en éclairage ; je pense que j'aurais été recalé au contrôle technique qui arrive.
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Orgiswing

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« Réponse #14 le: 24 Octobre 2016, 14:18:59 »

Au 500 sur du plastique et à la machine?
Tes optiques devaient être grave opaques!
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