Bonjour à tous,
Ma Rover 45 2.0TD de 2000 est encore en panne... Ca fait 1 mois que j'ai changé la pompe d'injection et la distribution. Elle refonctionnait comme avant et tout d'un coup sans raisons apparentes :
Le moteur s'est mis en mode dégradé, il devient très poussif, c'est quasi impossible de rouler avec. Au (re)démarrage (elle démarre très bien), le moteur refuse de monter dans les tours lorsque j'accélère, il reste au ralenti pendants quelques secondes, même pied au plancher et monte accélère timidement ensuite. Il ne dépasse pas les 3000 tr/min grand max. La voiture n'a plus du tout de puissance, à tel point que c'est très compliqué de 'franchir' une montée de 5% en ville, ça donne du 15km/h environ.
De plus si je lache l'accélérateur trop vite, le moteur se coupe, exactement comme si je l'avais coupé au nieman. Dailleurs si je coupe et remet le contact vite lorsque le moteur se coupe comme cela, il repart. (il faut un peu d'élan pour avoir le temps).
J'ai parcouru le forum et utilisé la fonction recherche.
Cela ressemble à une panne connue.
Notamment le débitmètre. J'ai essayé de le débrancher, cela ne change absolument rien.
J'ai vu aussi que le faisceau pouvait être en cause, j'ai tripoter tout les fils sans résultats, à vrai dire je ne sais pas trop ou chercher.
Cela n'a sûrement rien à voir mais j'ai constaté aussi que "l'électrovanne" qui commande le vanne EGR (tuyau pneumatique shunté) grésille. J'ai essayé de la débrancher, ça ne grésille plus, mais ça ne change rien à mon problème.
J'ai vu que ça pouvait venir du contacteur à inertie peut être, mais je ne sais pas ou il se situe (du coté de la console, mais ou ?)
Si vous pouviez me donner vos avis d'expert... Je ne sais pas trop par ou commencer.