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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (habitacle) : decrochage plafonnier arrière  (Lu 7725 fois)

bossafond

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[ZT CDTI MK1] - (habitacle) : decrochage plafonnier arrière
« le: 16 Septembre 2016, 13:46:11 »

Bonjour à toutes et à tous
Juste une petite anecdote qui m'est arrivée ces jours ci. J'ai constaté que mon plafonnier arroère s'était décroché et pendait. J'ignore si la chaleur de ces derniers jours est à l'origine de la détérioration des fixations, mais le plastique à cédé, mais le plus drôle, impossible d'éteindre les lumières( pourtant les interrupteurs avaient l'air de fonctionner?????). L'un d'entre vous aurait il connu ce genre de problème?
A part cela tout va bien 196MKMS et toujours satisfait (surtout depuis que j'ai débranché mon débimètre)

J'ai un autre petit problème avec le réglage électrique des rétroviseurs qui ne fonctionne pas (j'ai déjà consulté le forum et verrai cela plus tard.

Bon séjour à ceux qui se rassemble dans le sud ouest et bonne contination aux autres
« Modifié: 16 Septembre 2016, 19:11:21 par un modérateur »
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gisele

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[zt cdti mk1] - (habitacle) : decrochage plafonnier arrière
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2016, 18:07:11 »

Bonjour.
Moi, j'ai eu le problème. J'ai fait une réparation en confectionnant des ergots dans de la carte plastique, collés à l'Araldite.
Tu peux aussi essayer d'en trouver d'occase sur Ebay.co.uk. Moins fréquent que le plafonnier avant, mais ça se trouve.
Par contre, je ne vois pas pourquoi il ne veut plus s'éteindre. tu as toujours la ressource de le débrancher.
gisele
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patdu62

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[ZT CDTI MK1] - (habitacle) : decrochage plafonnier arrière
« Réponse #2 le: 16 Septembre 2016, 19:55:42 »

Le sacré plafonnier arrière!!Toujours le même refrain.Si c'est que ça!!Pour l'allumage intempestif,inconnu au bataillon.Par contre,pour le réglage de tes rétro,oui!Tu déposes ton bloc boutons,tu le démontes de façon à accéder aux pistes conductrices.C'est similaire aux télécommandes de télévision.Tu nettoies tout ça et tu remontes.J'ai eu deux fois ça et dans les deux cas,ça à fonctionné.Si c'est le même problème,ça ira donc.Au début,j'étais sceptique (pas comme les fosses.Je sais toujours pas pourquoi on appelle ça comme ça d'ailleurs) car ça ne fonctionnait dans aucune des quatre positions mais en appuyant un peu plus fort,ça a bougé.
Petite question!Même la temporisation ne permet pas l'extinction?
« Modifié: 17 Septembre 2016, 18:10:00 par patdu62 »
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900xj

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[zt cdti mk1] - (habitacle) : decrochage plafonnier arrière
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2016, 11:02:38 »

 
Pour le plafonnier je ne sais pas mais pour septique / sceptique voilà tu ne seras pas passé pour rien  :wink:.

http://grammaire.reverso.net/2_1_90_sceptique_septique.shtml
 
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patdu62

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[zt cdti mk1] - (habitacle) : decrochage plafonnier arrière
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2016, 15:59:32 »

Merci beaucoup 900xj!J'aurais préféré que tu répondes au pourquoi!Je constate que mon ignorance n'est pas orpheline.J'ai tapé mon texte avec les testicules et je peux te dire que c'est pas évident.Essayes pour voir!!J'ai donc creusé un peu grâce à toi et cela viendrait de aseptique ou assainissement.Je mourrai moins con deux fois!!
Le principal dans l'histoire,c'est que nôtre ami arrive à se dépanner!N'est-il pas??
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Orgiswing

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[ZT CDTI MK1] - (habitacle) : decrochage plafonnier arrière
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2016, 17:48:37 »

Est-ce que ce n'est que le plafonnier arrière ou l'ensemble avant/arrière/coffre qui reste allumé?

Le témoin d'ouverture de porte au tableau de bord ne s'allume pas intempestivement?
« Modifié: 17 Septembre 2016, 17:49:25 par Orgiswing »
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bossafond

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[zt cdti mk1] - (habitacle) : decrochage plafonnier arrière
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2016, 18:09:19 »

Merci de vos réponses et je vais essayer d'apporter un peu plus d'explications.
En ce qui concerne le plafonnier, je vais essayer comme dit de fabriquer des pattes (j'y avait pensé mais départ en vacances je m'y attèlerai à mon retour). Les interrupteurs fonctionnement mais les lampes restent allumées ???. J'ai donc débranché la fiche.

Pour ce qui est des rétroviseurs j'avais bien consulté sur le forum la marche à suivre, juste une question qui me turlupine comment as tu fait ou quel instrument as tu utiliser pour extraire la platine???
Encore merci pour vos réponses .

Je vous tiendrai informé du résultat de mes travaux (pas avant début octobre, il faut que je termine mes vacances et ma MG est resté à la maison.
A+

 
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patdu62

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[zt cdti mk1] - (habitacle) : decrochage plafonnier arrière
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2016, 18:12:40 »

Un tournevis plat pour écarter les pattes.Tu fais ça délicatement et tu verras qu'à la fin,c'est hyper simple.
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Orgiswing

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« Réponse #8 le: 17 Septembre 2016, 19:07:50 »

Les interrupteurs fonctionnement mais les lampes restent allumées ???

Vérifie ta fermeture de capot de coffre.
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Daddy *G*

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[zt cdti mk1] - (habitacle) : decrochage plafonnier arrière
« Réponse #9 le: 18 Septembre 2016, 17:26:48 »

chez moi le plafonnier reste allumé quand les portes sont ouvertes . une pression sur le plafonnier avant et tout s'eteint .
une piste ...
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Orgiswing

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« Réponse #10 le: 18 Septembre 2016, 17:48:51 »

chez moi le plafonnier reste allumé quand les portes sont ouvertes .

Heu, c'est pas normal ?  :-P

C'est vrai qu'avec la temporisation, l'éclairage s'éteint au bout d'un moment, mais que ce soit allumé portes ouvertes...  :roll2:
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« Réponse #11 le: 18 Septembre 2016, 21:12:52 »

oui , justement la tempo est de combien ?
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Orgiswing

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« Réponse #12 le: 18 Septembre 2016, 21:44:14 »

Environ 20 secondes.
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patdu62

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« Réponse #13 le: 18 Septembre 2016, 23:49:16 »

Oui,c'est à peu prés ça je crois!L'idéal,si tu ne trouves pas de où ça vient,serait comme dab,de passer par le T4 et d'avoir le schéma électrique.
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Orgiswing

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« Réponse #14 le: 19 Septembre 2016, 11:38:08 »

Si tu veux les schémas électrique, y a le rave.
Que tu peux te procurer à l'excellente boutique du forum MGRover tenue par Rover820i.
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