Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 02:03:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Voyant ceinture de sécurité reste allumé  (Lu 11797 fois)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

Bonsoir à tous !
J'ai cherché s'il y avait un sujet sur les ceintures de sécurité ....J'ai pas trouvé ..
Alors , voila mon problème ...
Le voyant de ceinture de ma 75 reste allumé !!  :(
Est-ce réparable ?? Y a t'il une pièce à changer ?? 
Merci d'avance ...SLT.....Jean Luc   :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (habitacle) : voyant ceinture de sécurité reste allumé
« Réponse #1 le: 11 Septembre 2016, 19:58:04 »

Euh c'est pas une francaise ta voiture non ? C'etait pas une options proposée en France normalement...
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (habitacle) : voyant ceinture de sécurité reste allumé
« Réponse #2 le: 11 Septembre 2016, 20:11:25 »

Bonjour gwing ...
C'est une Française ....Il y a tout juste 15 jours que je l'ai ... C'est pas moi qui te dirai si c'est en option sur ce modèle !!
Toujours est-il que c'est énervant de voir un voyant allumé --- Je vais pas démonter le tableau de bord pour retirer la lampe ...c'est pas une solution , je pense !!
Le fait de remplacer la partie femelle résoudrait-il le problème .... Toi qui trouves tout ce qu'on a besoin ....tu as peut-être la pièce !! ou la solution !!
PS: J'ai déjà eu à faire à tes services pour un boitier papillon , pour ma F ...
Merci de ta réponse ....SLT ...JL..
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (habitacle) : voyant ceinture de sécurité reste allumé
« Réponse #3 le: 11 Septembre 2016, 20:32:22 »

tu peux nous faire une photo du voyant allumé ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (habitacle) : voyant ceinture de sécurité reste allumé
« Réponse #4 le: 11 Septembre 2016, 20:37:37 »

Bin oui , je peux faire ça --- demain matin ---
Mais le dessin sur le voyant représente bien la ceinture ...Pourquoi cette question ...ça ne devrait pas sur ce modèle français de 2002 ?? Merci...
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (habitacle) : voyant ceinture de sécurité reste allumé
« Réponse #5 le: 12 Septembre 2016, 07:49:53 »

Méaculpa .....     :( :( :(

En cherchant sur le manuel du net , en Anglais .....Je viens de m'apercevoir  que c'était le voyant d' AIR BAG !!

T'as raison  "gwing" , ça doit ètre en option sur les Françaises ... :wink:

Bin "joudru" , t'auras pas de photo ...Je me doute que tu allais me faire remarquer que c'est l'air bag mais pas la ceinture ....Suis-je bète ...Merci quand même ....

Bon , c'est bin , mais c'est un problème quand même ...j'ai entendu dire que ça se passait sous le siège conducteur ...est-ce vrai ? et comment y remédier ??

Je viens de me faire passer pour un "boubourse" car l'image est bien significative ....Bin tant-pis , y en faut !!   :lol: :lol: :lol:

Quand j'aurai la revue en Français , je l'éplucherai pour ne plus poser des questions de ce genre ...

Merci et bonne semaine à tous ... :saletetedeconquiditaurevoir:
ET merci d'avance pour une réponse sur le voyant "air-bag "

SLT....Jean Luc ...
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874
[75 cdt mk1] - (habitacle) : voyant ceinture de sécurité reste allumé
« Réponse #6 le: 12 Septembre 2016, 08:18:30 »

L'erreur est humaine!!Si nous n'étions point,point d'erreurs!!Effectivement.concernant ça,les connexions sous sièges posent soucis.Deconnectes chaque connecteur,Tu inspectes physiquement pour voir si les broches sont saines et pas tordues,si les câbles ne sont pas étirés.si tu as,tu passe un produit nettoyant électrique,Tu fait travailler les connexions en les rentrant et en les sortants plusieurs fois l'un dans l'autre(Vive l'effet papa dans maman!!),tu laisse sécher un peu et tu reconnectes tout ça.Tu mets le contact et tu constates.Dans la plupart des cas,c'est sous le siège conducteur que se passe les pannes surtout quand il y a plusieurs conducteurs qui sont de taille différente et bougent beaucoup le siège.Il y a eu aussi des soucis à cause de l'embonpoint des conducteurs.Les cables passants dans les ressorts de l'assise se tendaient et généraient ce type de problème.Entre monsieur costaud (voyant qui s'allume et madame menue(voyant qui s'allume pas),le constat était vite fait.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (habitacle) : voyant ceinture de sécurité reste allumé
« Réponse #7 le: 12 Septembre 2016, 10:29:24 »

Bonjour et merci  " patdu62"

J'va regarder ça de tout prét !!!
L'ancien proprio est grand , sa femme , moyenne ...ça vient de là !!
Je suis le seul à conduire , mais problème de genou qui m'oblige à reculer le siège pour monter et descendre de la voiture !! Un nombre de fois importants dans une journée ...

Personne n'est parfait ( à part moi   :lol: :lol:)

Coluche disait , je cite ..." L'horreur est humaine " , quand il voulait parler de l'erreur .... :-P

Et moi , je rajoute ...Il n'y a que celui qui fait rien qui fait pas de connerie ...No Comment !! :-P

TU es du 62 ?? Moi, c'est du coté de Guines ....que je crèche !! Un hameau , sans église , sans mairie , sans troquet ( y a du stock à la maison ) et sans gendarmerie ...ça , c'est du bol.. :D :D
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (habitacle) : voyant ceinture de sécurité reste allumé
« Réponse #8 le: 12 Septembre 2016, 12:56:42 »

Pour une réparation efficace et définitive, il faut supprimer les connecteurs, et souder les câbles ensemble  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (habitacle) : voyant ceinture de sécurité reste allumé
« Réponse #9 le: 12 Septembre 2016, 14:26:54 »

Ok ! Merci "joudru" ....Mais j'ai regardé , c'est sous la moquette ....il me semble ... va falloir que je démonte le siège car je ne peux pas faire le contorsionniste ....J'attendrai que madame soit de repos ...plus mince que moi et plus souple  :D :D :D :D Si j'arrive pas à réparer , je suprime ...no problème !! mais j'essaierai quand même de réparer avant ...pour la voiture ...!!
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874
[75 cdt mk1] - (habitacle) : voyant ceinture de sécurité reste allumé
« Réponse #10 le: 12 Septembre 2016, 16:02:23 »

Comme joudru le dis,tu peux réparer par soudure et c'est ce qu'il y a de plus fiable.Comme tu ne vas certainement pas démonter tes sièges tous les jours,ça devrait aller.Tes connecteurs sont sous le siège et non pas sous la moquette.Regarde mieux.Ils sont normalement attachés sur des supports.Essai de faire ça dans les régles.Déconnectes ta batterie avant et attends une dizaine de minutes avant d'intervenir.Les câbles sont assez longs pour faire cette intervention sans déposer le siège.
IP archivée

baloo0

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
[75 cdt mk1] - (habitacle) : voyant ceinture de sécurité reste allumé
« Réponse #11 le: 12 Septembre 2016, 21:32:28 »

Bonsoir à tous,

petite question bête et idiote : le klaxon fonctionne?  Dans le cas contraire, vérifie ton accouplement tournant (au centre du volant derrière l'airbag.....).
Outre les connections sous le siège, il y a aussi cette bête petite pièce qui peut être défectueuse.
bonne fin de soirée.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874
[75 cdt mk1] - (habitacle) : voyant ceinture de sécurité reste allumé
« Réponse #12 le: 12 Septembre 2016, 21:53:53 »

C'est pas faux baloo0 mais ton diagnostique n'est pas fiable à cent pour cent.Tu peux par malchance avoir ton klaxon qui ne fonctionne pas pour une autre cause et remplacer ton accouplement pour rien(si la panne d'airbag vient d'ailleurs).Etant donné le tarif de la pièce,il vaut mieux être certain.mais c'est sur,c'est le bon début d'un diagnostique.
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 cdt mk1] - (habitacle) : voyant ceinture de sécurité reste allumé
« Réponse #13 le: 13 Septembre 2016, 08:00:04 »

Pour le cas que j'ai connu sur ce problème, après avoir vérifié que les connexions étaient OK sous les sièges, avec continuité électrique, j'ai pu constater que c'était le capteur d'airbag côté conducteur qui était mort.
Il y a 2 capteurs d'airbag dans l'habitacle, sous la moquette sous les sièges avant. Comme nos 75 ont une tendance à attirer l'eau à l'intérieur, j'ai pu constater quelques anciennes traces d'humidité sur la moquette et j'ai finalement démonté le siège conducteur (attention à bien retirer le câble de réglage en hauteur automatique de la ceinture de sécurité), démonté la vis du bas de la ceinture puis soulevé la moquette pour constater le niveau d'oxydation du capteur. Après remplacement par un capteur trouvé en casse, tout est rentré dans l'ordre.
Selon l'année, il y a eu 2 modèles de capteur donc démonte avant pour être sûr du modèle.

Mais contrôle avant tout tes connecteurs sous les sièges.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874
[75 cdt mk1] - (habitacle) : voyant ceinture de sécurité reste allumé
« Réponse #14 le: 13 Septembre 2016, 08:16:19 »

Il faut faire attention car là,il est parti pour changer le systéme complet d'airbag du véhicule.Une piéce par ci,une piéce par là.Vous avez tous deux raison mais soyons objectifs.Aprés,ça devient plus complexe et couteux.L'idéal,c'est de passer la voiture au Testbook pour cibler efficacement.Pour l'instant faire les connexions sous siége,c'est la base.Aprés,il verra.
IP archivée